Après une saison complètement ratée, les Lakers vont opérer des changements cet été, du moins on l’espère pour les supporters. Frank Vogel devrait en faire les frais, sans surprise, tandis que certains noms sont déjà évoqués pour le remplacer. Une idée pour le prochain coach ? LeBron James le connaît bien.
S’il reste encore trois matchs à disputer, la saison des Lakers a bien pris fin ce mardi soir, contre les Suns avec une nouvelle défaite. Aucun enjeu restant pour ce roster, au point que LeBron James ne devrait pas revenir sur les parquets pour cette campagne. Qu’en est-il d’Anthony Davis et Russell Westbrook ? Ils pourraient suivre un chemin similaire.
À Los Angeles, tout le monde se tourne vers l’été à venir, et les futures décisions qui seront prises. Beaucoup de vétérans ne seront pas de retour, tandis que certains joueurs peuvent prendre la porte, comme Westbrook justement. Le coach ? Il semble acquis qu’il ne sera pas reconduit.
Premier changement confirmé chez les Lakers ?
Cruel pour Frank Vogel, qui était coach au moment du titre. Mais au-delà des mauvaises performances de certains joueurs, il est aussi responsable de quelques défaites, avec des choix assez douteux parfois. Son remplaçant ? Il serait peut-être trouvé selon Eric Pincus de Bleacher Report. Un nom qui plaira à LeBron James.
Les Lakers ne semblent pas être intéressés à l’idée de prendre un coach rookie dans le but de gagner un championnat. Mais cette stratégie ne s’applique peut-être pas à Juwan Howard, qui connaît bien Rob Pelinka et LeBron James. Il a été un assistant au Heat, et a été interviewé par les Lakers en 2019. Alors que cet intérêt n’est pas confirmé, impossible de savoir s’il est intéressé à l’idée de quitter Michigan (NCAA), alors que deux de ses fils seront dans le roster l’an prochain.
Juwan Howard, ancien joueur réputé de la NBA, connaît bien le milieu. Un profil qui pourrait plaire au front office, mais avec ses fils dans le roster de Michigan, pas sûr qu’il ait envie de rejoindre la NBA. De plus, l’intérêt des Angelinos doit encore être confirmé, même s’il ne fait presque aucun doute que Vogel sera démis de ses fonctions prochainement.
Ce n’est pas le seul changement évoqué dans le roster des Angelinos, puisqu’un joueur a déjà pris une décision pour l’année prochaine. Pas sûr que les fans soient ravis par ce choix, mais ce pourrait être une opportunité pour Rob Pelinka, qui aura beaucoup de pression dans les prochains mois.
On attend du mouvement chez les Lakers, avec des joueurs sur le départ, tout comme le coach. Le front office sonde déjà le marché, mais trouver le candidat idéal ne sera pas une tâche facile. À suivre.