Avant même la fin de la saison régulière, l’avenir de Russell Westbrook aux Lakers fait déjà l’objet de tous les débats au sein de la communauté NBA. Lui-même interrogé sur le sujet, le Brodie n’aurait pas raconté la vérité aux journalistes !
Star des Lakers affichant le plus faible total de mise au repos cette saison, il devrait logiquement être celle que ses coachs économiseront sur les trois matchs de saison régulière restants, sans enjeu. Sa récente arrivée sur l’injury report de la franchise, avec une prétendue blessure à l’épaule, entrerait dans ce processus. Or, il se pourrait bien que Russell Westbrook prenne part à ces rencontres anecdotiques.
Bien que les Angelinos n’aient désormais plus rien à jouer, eux qui ne se qualifieront pas pour le play-in tournament, le Brodie a tout intérêt à flamber dans les jours à venir. En effet, sans la moindre pression, il pourrait retrouver une certaine dose de confiance, et signer à nouveau les prestations qui avaient fait sa renommée ces dernières années. Un moyen pour lui de préparer au mieux son avenir dans la ligue, ô combien incertain !
Russell Westbrook bel et bien sur le départ des Lakers ?
Au vu de sa saison dans l’ensemble ratée à Los Angeles, Westbrook se retrouve depuis plusieurs mois dans des rumeurs de transfert. Or, suite à l’élimination de son équipe, ce mardi, il a fait comprendre qu’il comptait bien retenter l’expérience sur place l’an prochain. Un son de cloche légèrement différent de celui livré par Jovan Buha dans les colonnes de The Athletic.
“All indications are that Westbrook likely will be moved this offseason and that the desire to part ways is assumably mutual.” – @jovanbuha pic.twitter.com/mvkJz0vvnV
— NBA Retweet (@RTNBA) April 6, 2022
Toutes les indications dans ce dossier laissent à penser que Westbrook devrait être bougé durant l’intersaison, et ce désir de mettre fin à cette collaboration serait vraisemblablement mutuel.
Autrement dit, même s’il affirme le contraire devant la presse, Russ souhaiterait bel et bien changer d’air cet été, et mettre un terme à son calvaire dans la Cité des Anges.
Plus facile à dire qu’à faire, cependant, étant donné sa faible cote sur le marché. Ces dernières heures encore, les rapports d’insiders ont écarté l’hypothèse d’un trade du Brodie dans une top-franchise qui aurait pu faire office de joli point de chute. S’il souhaite retrouver grâce auprès des autres front offices de la ligue, le MVP 2017 va donc devoir réaliser de sacrés cartons avant son départ en vacances !
Contrairement à ce qu’il déclare face aux micros, Russell Westbrook se verrait bien quitter les Lakers dans les mois à venir. Une décision que ne devraient pas regretter les fans de la franchise !