En situation d’impasse aux Lakers, Russell Westbrook doit attendre avec impatience que quelqu’un vienne l’extraire de ce bourbier. Cette aide extérieure, aussi surprenant cela puisse paraitre, pourrait bien provenir… de Michael Jordan !
La tentative s’était révélée infructueuse lors de la dernière trade deadline. Pourquoi engendrerait-elle un résultat différent dans les semaines à venir ? Après une saison grandement décevante aux Lakers, Russell Westbrook apparait difficilement transférable aux Lakers. Après tout, quelle franchise sensée oserait prendre le risque de récupérer son salaire de plus de 47 millions de dollars l’an prochain au vu de ses performances ces derniers mois ?
Pendant un temps, Houston a semblé capable de prendre le pari. Les deux franchises ont ainsi mené d’âpres négociations avant la date limite du 10 février, sans parvenir à trouver un accord. Il parait dès lors peu probable que cette piste aboutisse cet été. Pas plus, d’ailleurs, que celle qui mènerait le Brodie dans un gros marché de l’Est. Cependant, Michael Jordan pourrait avoir son mot à dire dans cette histoire !
Les Hornets, sauveurs de Westbrook et des Lakers ?!
Sponsorisé par Jordan Brand depuis de longues années, Westbrook affiche une relation cordiale avec Mike. Il pourrait d’ailleurs en profiter rapidement, et recevoir un joli coup de pouce de ce dernier. En effet, en tant que propriétaire des Hornets, His Airness envisagerait… de recruter Russ pendant l’intersaison, à en croire la dernière indiscrétion de Marc Stein !
Charlotte has been increasingly mentioned by league insiders as a team to watch on the Russell Westbrook trade front, per @TheSteinLine
— NBACentral (@TheNBACentral) April 7, 2022
(Via https://t.co/VLnvss1q1X) pic.twitter.com/NwN6opDBiq
Charlotte est de plus en plus mentionnée par des insiders de la ligue comme une équipe à suivre en ce qui concerne un futur trade de Russell Westbrook.
Une porte de sortie inattendue pour le MVP 2017, qui pourrait ainsi rebondir dans une équipe en pleine progression ces dernières années.
En ce qui concerne Charlotte, ce choix de recruter un joueur en immense délicatesse, aussi renommé soit-il, peut paraitre encore plus surprenant, d’autant plus au poste de meneur occupé par LaMelo Ball. Michael Jordan a cependant tout intérêt à voir Westbrook retrouver des couleurs, puisque cela entrainerait forcément un regain d’intérêt pour ses produits signatures… ornés du logo Jumpan !
En plus de lui fournir un joli chèque en tant que sponsor via sa marque, Michael Jordan pourrait donc financer le salaire de Russell Westbrook en l’attirant cet été aux Hornets. Les Lakers et LeBron James ne seraient certainement pas contre l’idée !