Les Lakers ne vont pas disputer les playoffs, et on ne peut pas dire que la concurrence s’en montre déçue. La franchise de Golden State s’est notamment permise de chambrer les Pourpres et Ors, par l’intermédiaire de Steve Kerr. On plaint LeBron & co. !
Tandis que les Lakers se désolent de leur fin de saison prématurée (31-48, 11e l’Ouest), les Warriors vont eux bel et bien disputer les joutes du printemps. Avec 50 victoires pour 29 défaites, ils sont troisièmes de leur conférence et si le podium ne leur est pas encore garanti (un succès d’avance sur Dallas), ils conservent encore leur destin entre leurs mains. Justement, leur prochain match aura lieu contre les Angelinos et ce sera l’occasion pour eux de faire bosser leurs rotations, en vue des playoffs.
En effet, certains ajustement sont toujours en cours, étant donné que Stephen Curry n’est pas encore revenu de sa blessure. À ce titre, Steve Kerr a récemment expliqué en interview que d’autres joueurs pourraient tout à fait démarrer à sa place, voire évoluer aux côtés des Splash Brothers si l’occasion s’y prêtait. Étant connu pour être un gros trolleur, le tacticien triple champion n’a également pas pu s’empêcher de chambrer comme il se doit le rival de division :
Steve Kerr lance une pique à LeBron James sur les playoffs
Steve Kerr got jokes 😂 (via @SteinyGuru957) pic.twitter.com/z0Of063Bag
— 95.7 The Game (@957thegame) April 6, 2022
C’est une possibilité que Jordan Poole soit un titulaire. Nous devons voir où en est Steph. Je pense que c’est sûr que nous allons l’envisager. J’aime aussi que Curry, Poole et Klay Thompson puissent jouer ensemble, vous savez quand vous arrivez dans les playoffs et que vous devez défendre, au hasard, Paul George ou LeBron… enfin, pas cette année. Désolé, c’était juste histoire de chambrer un peu.
Voilà qui est envoyé dans les gencives du King, ce dernier n’étant d’ailleurs même pas sûr d’affronter les Dubs ce soir, toujours listé comme questionable suite à sa blessure à la cheville. En son absence depuis quelques jours, les Pourpres et Ors sont fini de s’écrouler et restent sur une série de sept défaites consécutives, ce qui leur a finalement coûté les playoffs. Rappelons au passage que c’était l’ailier qui avait crucifié les hommes de la Baie au buzzer lors du Play-In, l’an passé. On appelle ça une petite revanche, dans le jargon.
Néanmoins, si GS a de quoi sourire de l’infortune du rival angelino, il faudra tout de même faire attention pendant la post-season. Dans l’état actuel des choses, c’est contre Denver que Curry & co. disputeraient le premier tour, pas une mission évidente face au MVP en titre Nikola Jokic. En plus de ça, les Californiens ressortent tout juste d’une mauvaise passe (3 victoires en 10 matchs) et n’ont pas été rassurants à l’extérieur cette année (20-19). Gare à ne pas se faire surprendre donc, sinon quoi ils n’auront pas fait bien mieux que LA.
Avec la superteam des Lakers en moins parmi les prétendants aux Finales, les Warriors se sont retirés une épine du pied. Cela étant dit, le chemin à travers l’Ouest est tout sauf tracé et les hommes de Steve Kerr vont encore avoir du plain sur la planche !