Tandis que Brooklyn est dans la dernière ligne droite avant les playoffs, la franchise new-yorkaise a choisi de faire un move assez significatif dans son roster. Et c’est un joueur important dans l’effectif cette saison qui en fait les frais. Cruel, mais pas irréfléchi de la part des Nets.
Les Nets le savent depuis longtemps : leur salut passera d’abord par le tournoi play-in cette saison. Le leader de l’escouade Kevin Durant ne s’en émeut pas, lui qui a publiquement affirmé n’avoir « rien à faire » de l’identité de l’adversaire de Brooklyn. Mais pour un roster qui a été en difficulté à plusieurs reprises dans la saison, le moindre détail compte, et le front-office le sait bien.
Les Nets font un move d’ampleur dans leur roster
Le GM Sean Marks a donc décidé d’agir et de couper un joueur pourtant très utilisé cette saison en la personne de James Johnson. Mais le front-office ne fait pas ça au hasard, et c’est un autre élément prometteur qui va profiter de l’opération.
This waiver clears the way for the Nets to convert forward Kessler Edwards to a standard NBA contract for the playoffs, sources tell ESPN. https://t.co/AfSJf6ytdm
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 7, 2022
Nick Friedell : « Les Nets annoncent qu’ils coupent James Johnson ».
Adrian Wojnarowski : « Cette coupe permet aux Nets d’avoir la place de convertir le contrat two-way de Kessler Edwards à un contrat standard pour les playoffs ».
« Enforcer » par excellence, James Johnson a disputé 62 des 80 matchs de Brooklyn cette saison, pour un peu plus de 5 points et 3 rebonds par match en 19 minutes de moyenne. Malgré sa bonne volonté, le vétéran avait fini par lasser une partie non-négligeable des fans new-yorkais, qui lui reprochaient notamment sa maladresse à 3 points (27%).
A la place, le jeune Kessler Edwards voit ses dirigeants lui faire une énorme confiance en le signant à un contrat standard. Un steal ? Trop tôt pour le dire, mais on semble en prendre le chemin pour des Nets qui ont eu le nez creux à la Draft.
Kessler Edwards gets rewarded for his solid play. Has played in 46 games, starting 22. Averaging 5.8 points and 3.5 boards while shooting 41/36/82. Not bad for a 44th pick.
— NetsDaily (@NetsDaily) April 7, 2022
Kessler Edwards est récompensé pour son niveau de jeu solide. Il a joué dans 46 matchs, dont 22 qu’il a débutés. Il tourne à 5.8 points et 3.5 rebonds, sur des pourcentages de 41/36/82. Pas mal pour un 44ème pick de Draft.
James Johnson voit son expérience à Brooklyn prendre fin au pire des moments, juste avant les playoffs. Les sentiments n’ont pas toujours leur place dans la jungle de la NBA.