Peut-être pas aussi scruté que LeBron au même âge, Bronny James n’en reste pas moins une attraction du circuit high school. Son père vient d’ailleurs de dévoiler la grosse décision que le jeune homme a pris vis-à-vis… de son identité !
Contrairement aux Lakers cette saison, parviendra-t-il à justifier sa hype dans le futur, ou décevra-t-il lui aussi ses fans qui attendent beaucoup de lui ? À seulement 17 ans, Bronny James a encore le temps de répondre à ces questions. Simple junior dans les rangs du lycée de Sierra Canyon, il devra encore attendre deux ans pour tenter de rejoindre la NBA, où l’attendra très certainement son père.
En effet, depuis plusieurs mois maintenant, LeBron James ne cache pas son désir ardent de finir son illustre carrière en tant que coéquipier de son fils. Pour cela, il devra dans un premier temps espérer que ce dernier arrivera à se faire une place dans la ligue, ce qui n’a encore rien d’une garantie. En attendant, il peut quoi qu’il en soit fantasmer sur cette possible réunion future.
Bronny James s’émancipe de LeBron
Dans le dernier épisode de son émission The Shop, LBJ a encore une fois soulevé l’hypothèse de partager un jour les parquets NBA avec son aîné. Sans surprise, il a fait de lui le joueur qu’il rêverait d’avoir un jour dans son équipe.
Bronny est numéro 1 dans ma p*tain de liste. Il est numéro 1 dans la liste des joueurs avec qui j’aimerais évoluer.
Toutefois, malgré ses exploits remarqués sur le circuit high school, le niveau de Bronny ne serait pas encore à la hauteur selon lui, contrairement à son ambition !
Nan, il ne peut pas me battre. Mais je lui ai demandé, « Qu’est-ce que tu veux faire dans le basket ? Tu veux devenir pro ? » Il était là, « Ouais. » Je lui ai dit, « Pourquoi ? » Il m’a répondu, « Parce que je veux me faire un nom. » Et quand j’ai entendu ça, je me suis dit que c’était parti. C’est tout ce que j’avais besoin d’entendre.
Comme n’importe quel enfant d’une légende de la ligue, Bronny aimerait se détacher de l’ombre imposante de son paternel, et connaitre lui aussi un joli parcours dans la compétition la plus relevée de la planète. Il a d’ailleurs déjà débuté ce processus… en changeant lui-même d’identité, comme l’a révélé LeBron.
D’ailleurs, c’est lui qui a changé son nom en « Bronny ». C’est sa décision, pas la mienne. Moi, je l’avais appelé Jr., mais lui a préféré Bronny. Et le monde l’appelle maintenant Bronny.
Un moyen symbolique de se frayer son propre chemin jusqu’aux sommets, et de ne pas être simplement perçu comme la progéniture du King. Ce changement désormais opéré, Bronny aura la lourde tâche d’assumer la pression des regards braqués sur lui, auxquels il ne pourra en revanche plus échapper !
Né LeBron Jr., Bronny James a fait solo le choix d’adopter ce nouveau prénom, légèrement différent de celui de son célèbre père. L’adolescent sait visiblement ce qu’il veut, et fera tout ce qu’il faut pour l’obtenir !