Jouer avec Michael Jordan ou encore Kobe Bryant serait un immense honneur pour n’importe qui. Or, LeBron James pourrait s’imaginer décliner l’invitation ! En effet, l’ailier a récemment expliqué que deux autres anciens joueurs seraient des coéquipiers de rêve pour lui.
En 19 saisons en NBA, LeBron James a eu l’occasion de jouer avec un nombre immense de ses pairs. Au total, plus de 190 joueurs différents se sont tenus à ses côtés en playoffs et saison régulière ! Et certains d’entre eux sont de véritables légendes du jeu. On pense notamment à Shaquille O’Neal en début de carrière, puis à Chris Bosh et Dwyane Wade au Heat et plus récemment bien sûr, Anthony Davis et Russell Westbrook aux Lakers.
Étant donné son statut de monstre sacré de la balle orange, certains ont forcément tenté d’imaginer le quadruple MVP avec la même tenue que d’autres Hall of Famers. Michael Jordan et Kobe Bryant reviennent fréquemment dans la discussion, d’autant qu’il a les Pourpres et Ors en commun avec le second. Or, lors de son émission sur HBO, l’ailier a fait une étonnante révélation : plutôt que de faire le show avec les deux arrières, il aurait privilégié un tandem avec deux célèbres lieutenants des années 90 !
Penny Hardaway et Scottie Pippen, les chouchous de LeBron
C’est fou, j’aime vraiment Scottie Pippen, tu sais. Évidemment, Michael Jordan était incroyable, Kobe aurait été un autre avec qui jouer. Mais Scottie Pippen et Penny Hardaway seraient mes deux premiers choix avec qui jouer, parce que je me reconnais en eux. Je veux dire, je me suis reconnu en Pippen et Penny, dans leur façon de jouer.
L’aveu du King peut étonner, mais ce n’est finalement pas si surprenant que cela une fois qu’il aborde un sujet clé : le style de jeu. Contrairement à MJ ou encore le Mamba, Bron n’est pas un scoreur en premier lieu, mais un joueur extrêmement complet dans tous les domaines. Or, cette description s’applique parfaitement au n°33 des Bulls ainsi qu’à l’ancien du Magic, qui ont émerveillé la ligue par leur polyvalence au cours de leurs carrières respectives. On peut donc sans problème imaginer qu’il se soit beaucoup inspiré d’eux.
Par ailleurs, si LBJ raisonne de la sorte, c’est peut-être aussi pour une raison toute simple : il n’y aurait qu’un seul ballon pour deux joueurs trop dominants, s’il évoluait avec Mike ou Vino. Chacun d’entre eux est au sommet de son art quand il a le ballon en main, et pas seulement sur quelques séquences. L-Train aurait certes pu exceller comme passeur pour l’autre, mais pas sûr que cela aurait permis de maximiser le potentiel d’un tel duo, aussi fort soit-il intrinsèquement.
Choix intéressant de la part de LeBron James, qui ferait donc l’impasse sur l’opportunité de jouer avec Jordan et Kobe. Il faut dire qu’imaginer le Chosen One aux côtés d’un Scottie Pippen serait assez séduisant, sur le papier !