Kevin Durant est une superstar absolue et l’un des meilleurs basketteurs de la planète, mais même lui a ses petits chouchous. Il a d’ailleurs révélé qui il adorait regarder jouer en ce moment en NBA, et on peut comprendre le MVP 2014. Le joueur en question surfe en effet sur une vague incroyable.
On connaît surtout Kevin Durant pour ses déclarations épicées dans la presse, quand il n’est pas en train de faire un carnage sur les parquets. L’ailier des Nets n’est pas du genre à manier la langue de bois, surtout quand il s’agit de renvoyer quelqu’un à ses études si son avis ne l’intéresse pas. En revanche, il est un peu plus rare de l’entendre encenser un joueur adverse, étant lui-même un très gros compétiteur. Il s’est toutefois distingué en défendant un cancre de la ligue, il y a peu.
Malgré son attitude qui peut paraître froide, le franchise player des Noirs et Blancs sait apprécier le niveau de jeu de ses pairs, comme il l’a prouvé récemment lors de son passage sur le podcast de JJ Redick. En pleine discussion avec l’ancien NBAer et Tommy Alter, le Slim Reaper n’a pas caché son admiration pour ce qu’accomplissait Devin Booker à Phoenix. D’après lui, l’ancien produit de Kentucky maximiserait à fond ses capacités, assumant pleinement son statut de star :
Kevin Durant grand fan de Devin Booker
Kevin Durant and JJ Redick on Devin Booker. ✊
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 6, 2022
(via @OldManAndThree, h/t @J_Kartch)
pic.twitter.com/5NVuwUxCfR
Alter : Qui est-ce que vous adorez regarder jouer en ce moment ?
Redick : Je ne vais pas citer des gars avec qui je suis super proche comme Chris Paul. Le gars à suivre pour moi en ce moment, c’est Devin Booker.
Durant : J’allais dire Book aussi. Il a un très beau jeu, pour commencer, mais je pense qu’il maîtrise vraiment qui il est en ce moment. Il a compris comment jouer à un niveau d’élite tout en gagnant.
L’ailier de Brooklyn n’est pas le seul à tenir un tel discours, puisque Damian Lillard avait tenu des propos très similaires il y a quelques jours. Or, étant avant tout un scoreur, le joueur de l’Arizona peut se sentir honoré après de telles éloges venant de KD, qui est l’un des meilleurs all-time dans ce domaine. Difficile en même temps de contredire ce dernier, tant le patron de l’escouade des Suns est sur une autre planète, en 2021-22.
En effet, celui-ci a parfaitement digéré la défaite cruelle lors des dernières Finales face aux Bucks, et n’en est revenu que plus fort. Résultat, il livre sa meilleur saison en carrière avec 26.7 points (46% au tir, 38% de loin), 5 rebonds et 5 passes par match. Surtout, il a su élever son niveau pendant la convalescence de Chris Paul au début du printemps, lâchant plusieurs dingueries afin de maintenir sa franchise sur le trône de la conférence Ouest. Autant dire que le bonhomme est chaud comme la braise, à quelques jours des playoffs.
Kevin Durant est un grand fan de Devin Booker et est persuadé que ce dernier exploite tout son potentiel. Un duel entre les deux scoreurs aurait en tout quoi de faire des étincelles, s’ils venaient à s’affronter en Finales.