Ce n’est pas l’amour fou entre Draymond Green et Rudy Gobert, bien au contraire. Une certaine rivalité existe, puisque les deux hommes luttent pour le trophée du DPOY, même si c’est surtout le cas du Français cette année. Pourtant, le Warrior n’est pas d’accord, et multiplie les tacles envers son homologue.
Alors que la fin de saison régulière approche, les dés seront jetés concernant les différents trophées individuels. Les playoffs ne sont pas pris en compte, ce qui veut dire qu’il ne reste plus vraiment la possibilité de faire la différence lors des matchs restants. Qui sera MVP ? Ou DPOY ? Voilà les deux récompenses qui intéressent le plus les fans, et autant dire qu’il y a du suspense.
Ce qui nous intéresse ici, c’est celui de défenseur de l’année, car Rudy Gobert fait clairement partie des favoris. Draymond Green ? Pas vraiment. Il est loin d’avoir pratiqué un bon basket cette saison, sans parler de ses absences dans le roster. Giannis Antetokounmpo n’est pas loin non plus, tandis qu’on pourrait aussi parler de Bam Adebayo.
Rudy Gobert se prend encore un tacle !
Qui choisir ? La réponse n’est pas forcément évidente. Green lui, a son avis sur la question. Personne ne sera surpris d’apprendre que l’intérieur ne vote pas Gobert, qu’il ne voit même pas comme un prétendant, c’est dire sa haine pour le pivot du Jazz. En revanche, il apprécie beaucoup le profil d’un membre des Suns.
Mikal Bridges doit être dans la conversation pour le défenseur de l’année, et il peut même gagner vu comment il arrive à défendre. Il donne tout contre certains gars, il est bon sur le porteur de balle, peut passer à travers les écrans, contrer des tirs sur le weak side (côté où ne se trouve pas le ballon, NDLR), il est toujours au bon endroit, prêt à aider. C’est un vrai bon défenseur.
Une belle déclaration pour Bridges, qui fait une belle saison avec les Suns, à l’image de leur collectif. Un joueur capable de scorer, mais d’éteindre un adversaire : un profil qui plaît beaucoup dans la ligue. Mais Green ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin, puisque l’intérieur a distillé un tacle à Rudy, et d’autres, avec la fin de sa phrase :
Il y a certains défenseurs qui compromettent ta défense pour être bons. Mikal Bridges ne le fait pas.
C’est dit pour Draymond Green, qui a clairement son favori concernant le trophée de défenseur de l’année. Mikal Bridges sera bien placé, on l’espère pour lui, mais pour la victoire ? Ce sera compliqué. Rudy Gobert ne sera probablement pas loin du sommet, et ce ne sera pas volé.