NBA – DeMar DeRozan met le coup de grâce aux Lakers pendant la crise

DeRozan claque un nouveau game winner et fait du jamais vu dans toute l'histoire, LeBron réagit !
NBA (DR)

Les Lakers sont au sol et nombreux sont ceux qui prennent du plaisir à voir la franchise dans cette fâcheuse position. D’ailleurs, alors que les langues commencent à se délier dans les médias, DeMar DeRozan et son entourage ont décidé de mettre le coup de grâce à Los Angeles.

Publicité

Les Lakers peuvent remercier le Jazz et la polémique Rudy Gobert / Donovan Mitchell, car sans cette distraction, LeBron James et ses coéquipiers seraient le sujet d’absolument toutes les conversations jusqu’au début des playoffs. Il faut dire que le fiasco de Los Angeles est historique et pose de nombreuses questions cruciales pour l’avenir de la franchise, ce qui mérite une attention particulière.

Déjà, que faire de cet effectif vieillissant et incompatible à bien des égards ? Rob Pelinka, qui devrait avoir droit à une dernière chance, parviendra-t-il à échanger des joueurs dont personne ne veut ? Russell Westbrook a un contrat à plus de 40 millions, Talen Horton-Tucker a été transparent toute l’année, les échanger relèverait donc du miracle, surtout contre des joueurs qui apporteraient plus au collectif.

Publicité

Les Lakers complètement perdus selon DeMar DeRozan

Et après cette élimination mathématique du play-in, les langues ont commencé à se délier dans la Citée des Anges, avec notamment des déclarations cinglantes sur une femme importante dans l’organigramme de la franchise. Et ce n’est pas tout, puisque l’entourage de DeMar DeRozan, courtisé par les Lakers l’été dernier, a fait une révélation totalement dingue sur l’état des Purple and Gold. C’est ce qu’on appelle le coup de grâce, et il est raconté par Ohm Youngmisuk de Bleacher Report.



J’ai parlé avec plusieurs personnes de l’entourage de DeMar DeRozan, et ils m’ont révélé que quand l’actuel joueur des Bulls était à Los Angeles l’été dernier pour rencontrer les Lakers, il s’est emporté contre la direction. L’ailier a immédiatement eu l’impression que les Purple and Gold étaient totalement perdus et désespérés, qu’ils n’avaient aucune vision pour l’avenir.

Publicité

Dès l’été dernier, et suite à une seule réunion avec les dirigeants, DeMar DeRozan a senti de nombreux dysfonctionnements chez les Lakers. Il n’est pas parvenu à capter la direction générale prise par la franchise, ce qui l’a peut-être poussé à choisir Chicago plutôt que Los Angeles dans son sign-and-trade. L’ancien des Spurs a senti le crash avant tout le monde, et il a fait le bon choix pour l’éviter.

En tout cas, ces révélations ne devraient pas franchement rassurer les fans pour l’intersaison à venir. Les principaux dirigeants seront toujours à la table des négociations, et rien ne dit qu’ils ont trouvé une vision sur le long terme depuis l’entretien raté avec DeRozan. Dans ces circonstances, difficile d’imaginer des renforts de poids pour l’année prochaine.

Publicité

Visiblement, la situation des Lakers était précaire avant même le début de la saison. Les mauvais résultats et cette non-qualification pour le play-in ne sont donc qu’une preuve et une conséquence des nombreux dysfonctionnements internes à Los Angeles.

Chicago Bulls Déclarations DeMar DeRozan Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus