NBA – « C’est cet ancien Warrior que les Lakers devraient signer ! »

Les superstars NBA LeBron James et Stephen Curry
NBA (DR)

Les rumeurs de départs et d’arrivées aux Lakers vont déjà bon train, et plusieurs jolis noms se voient dès à présent mentionnés comme de potentielles recrues des Angelinos. Un ancien cadre des Warriors serait par exemple l’homme idoine selon un analyste !

Publicité

À l’instar de la saison dernière, les discussions à leur sujet s’axeront sur la reconstruction de l’équipe cet été. Contrairement à la saison dernière, celles-ci interviennent avant même le début des playoffs. Éliminés de la course au play-in, les Lakers se retrouvent déjà au cœur des rumeurs en vue de l’intersaison. Et tandis que des départs apparaitront comme indispensables, l’heure est déjà à la réflexion concernant les futures arrivées dans l’équipe.

Le fondateur de la dynastie Warriors à la tête des Lakers ?

En jetant un coup d’œil à l’état actuel du roster angelino, et aux différents salaires qui le composent, difficile de déterminer comme Rob Pelinka pourra le renforcer significativement dans les prochains mois. À défaut d’y parvenir, Frank Vogel devrait être le premier pion écarté de l’échiquier. Un constat légèrement cruel mais logique, à en croire les paroles livrées par Shannon Sharpe sur le plateau de Undisputed,

Publicité

Les Lakers ont peut-être besoin d’entendre une nouvelle voix. Après tout, ils ne peuvent pas se débarrasser de tous les joueurs. Et que ce soit dans n’importe quel sport, quand une équipe sous-performe ou ne répond pas aux attentes, le coach devient le bouc-émissaire, et c’est celui qui part. Donc malheureusement, même s’il n’a pas eu son mot à dire dans la construction de cette équipe, Frank Vogel va perdre son job.



En effet, un changement d’entraineur semble être l’une des solutions faciles pour redonner un nouvel allant au groupe Purple & Gold. Mais alors, quel successeur choisir ? Le consultant de FOX Sports a sa petite idée en tête, avec un candidat au poste jamais évoqué jusqu’ici !

S’ils cherchent un nouveau coach, selon moi, c’est Mark Jackson qu’ils doivent chercher à signer en priorité.

Publicité

À la tête des Warriors de 2011 à 2014, Jackson est considéré par beaucoup comme celui qui a posé les bases de l’hégémonie de Golden State. Or, depuis, malgré son joli bilan dans la Baie, le technicien de 57 ans n’a pas retrouvé le moindre poste dans la ligue. Une anomalie pour Shannon Sharpe, qui espère qu’il obtiendra enfin une nouvelle chance de prouver sa valeur à Los Angeles, cette fois-ci avec un roster paré pour le titre !

Mark Jackson doit avoir droit à un entretien d’embauche ! Jeanie (Buss), tu peux faire ça pour moi ? Sérieux, cet homme n’a pas oublié comment coacher ! C’est lui qui a construit les fondations des Golden State Warriors. Draymond, Steph, Klay, Stephen Jackson… Ils parlent tous de façon glorieuse de ce type. M*rde, ça doit bien être pour une raison ! Je pense qu’il serait un excellent coach pour les Lakers.

Publicité

Comme à chaque licenciement d’entraineur en NBA, le nom de Mark Jackson apparait tôt ou tard dans la liste des candidats potentiels pour le job. Après huit ans loin des bancs, l’ancien coach des Warriors rebondira-t-il aux Lakers ? C’est en tout cas ce qu’espère Shannon Sharpe !

Déclarations Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus