Klay Thompson avait attiré l’attention avec une surprenante diatribe au sujet des fans des Warriors, récemment. Or, le double champion a visiblement changé d’avis… Un jour plus tard, il a en effet présenté des excuses publiques envers les supporters de la Baie.
Après quelques semaines passées à retrouver ses marques, ayant manqué deux ans et demi de compétition, Klay Thompson semble être dans une forme très convaincante à l’approche des playoffs. L’arrière a signé trois sorties à 25 points ou plus sur les quatre derniers matchs, dont une pointe à 36 points face au Jazz de Rudy Gobert. Avec ses 19 points de moyenne (37% de loin), il redevient en tout cas peu à peu le joueur que les fans ont appris à adorer ces dernières années.
C’est d’ailleurs pourquoi sa dernière sortie assez virulente à leur sujet a pu étonner, le n°11 rejetant ouvertement une partie des supporters qu’il considère comme uniquement membres du bandwagon des Dubs. En gros, ils ne seraient là qu’à cause du succès des joueurs de la Baie… Or, à peine un jour après les avoir flingué, l’intéressé a opéré un virage à 180 degrés sur la question. Il a même présenté des excuses à tous, lors d’un live Instagram :
Klay Thompson : « Tous les fans des Warriors sont les bienvenus »
« We welcome all Warriors fans »
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) April 6, 2022
Klay takes back yesterday’s comments on bandwagon fans
[via @KlayThompson /IG] pic.twitter.com/Q3728q73mi
Les fans qui nous soutiennent à cause de notre succès sont une bonne chose. Cela signifie que vous avez convaincu les gens de votre style de jeu, de votre façon de dominer sur le terrain. Donc désolé si j’ai offensé quelqu’un. Ce n’était pas mon intention. Nous accueillons tous les fans des Warriors du monde entier, évidemment.
Il y a de quoi être surpris par le contraste entre ses deux déclas, voilà qui est sûr. On pourrait avancer que Killa Klay s’est rendu compte que se mettre la fanbase locale à dos n’était pas le meilleur des plans, à quelques jours des playoffs. Cependant, une partie des internautes avait une autre hypothèse à offrir : l’intervention du front office. Certains sont persuadés que le propriétaire de la franchise en personne aurait eu un petit entretien avec le guard :
Joe Jacob made the call
— Ja_dyse (@jahi_dyse) April 6, 2022
Joe Lacob s’en est mêlé
Sacré volte-face de la part de Klay Thompson, pour le coup. On ne serait pas étonné que le joueur se soit fait souffler dans les bronches par ses dirigeants, ayant certainement peu apprécié le discours du n°11… Reste à savoir ce que les fans en pensent vraiment.