En seulement quatre combats à l’UFC, Khamzat Chimaev est devenu une vraie star du MMA. Mais avant son arrivée Outre-Atlantique, Borz sortait déjà des performances mémorables, comme en 2019, quand il a enregistré un KO exceptionnel sur un uppercut ravageur.
Khamzat Chimaev s’apprête à vivre le plus grand combat de sa carrière lors de l’UFC 273 ce samedi. En effet, après quatre victoires aussi impressionnantes qu’expéditives pour ses débuts dans l’organisation de Dana White, le Suédois va affronter Gilbert Burns, référence mondiale et ancien challenger pour la ceinture des poids welters. Malgré son image de « novice », Chimaev part favori selon les bookmakers, et il est prêt à faire honneur à ce statut.
Borz is 𝐁𝐀𝐂𝐊 🐺
— UFC (@ufc) March 29, 2022
[ @KChimaev | #UFC273 | April 9 | Live on ESPN+ PPV: https://t.co/A6HVDV98ON] pic.twitter.com/Mj7YUktJ5o
L’uppercut terrifiant de Khamzat Chimaev au Brave CF
La question est de savoir s’il a les armes pour s’imposer face à un talent du calibre de Burns. Le Brésilien est un spécialiste de la soumission, comme Khamzat, les deux risquent donc de rester debout et d’échanger les coups en boxe anglaise et thaï. Et dans ce domaine aussi, Borz devrait pouvoir se défendre. En 2019, il avait par exemple lâché un KO mythique sur un énorme uppercut.
Throwback to Khamzat Chimaev’s insane knockout pic.twitter.com/leT3lza6vR
— ᴛʜᴇᴀʀᴛᴏꜰᴡᴀʀ🗿🏝 (@TheArtOfWar6) April 4, 2022
Si Khamzat Chimaev est connu et réputé pour sa lutte et son grappling, cette séquence prouve qu’il est aussi un striker d’exception. Sur cet échange avec le Russe Ikram Aliskerov, Borz feinte un changement de niveau et une tentative de takedown, avant d’envoyer un uppercut surpuissant en plein sur le menton de son adversaire. Le coup a été si impactant que la victime en a d’ailleurs perdu son protège dents !
Et ce KO, ainsi que celui sur Gerald Meerschaert en seulement 17 secondes lors d’un récent UFC Fight Night, font du Suédois le prospect le plus intrigant depuis bien longtemps. En effet, il semble avoir une puissance dévastatrice capable d’endormir n’importe qui en un coup, et l’aisance au sol pour faire suffoquer ses adversaires. S’il parvient à montrer ces qualités contre Gilbert Burns, il deviendra officiellement une immense superstar du MMA.
C’est une certitude, Khamzat Chimaev est l’un des meilleurs lutteurs chez les poids welters. Mais s’il montre qu’il peut aussi être le plus puissant, il deviendra une véritable terreur pour tous ses adversaires, y compris le champion Kamaru Usman.