NBA – Un Laker prend déjà une grosse décision pour l’année prochaine !

La franchise NBA des Los Angeles Lakers, dirigée temporairement par David Fizdale, lors d'un temps mort face aux Brooklyn Nets
NBA (DR)

Au terme d’une saison calamiteuse, les Lakers s’apprêtent à partir en vacances sans prendre part à la postseason. Potentiellement free agent cet été, l’une des déceptions de l’année chez les Angelinos saurait déjà de quoi son avenir sera fait !

Publicité

À force de le leur rabâcher depuis le début de la saison, ils ont finalement réussi l’exploit de le rendre possible. Le scénario catastrophe s’est en effet confirmé ce mardi pour les Lakers, qui ont dit adieu à leurs chances de participer au play-in suite à leur défaite face à Phoenix, et à la victoire simultanée des Spurs. S’ils ne feront plus l’actualité via leurs tristes résultats, ce sont leurs mouvements d’effectif qui devraient désormais faire couler beaucoup d’encre.

Avant même l’officialisation de leur élimination, un premier départ de taille aurait quasiment déjà été acté par les dirigeants de la franchise. Celui-ci pourrait, et même devrait en précéder beaucoup d’autres. Cependant, outre les joueurs signés pour un an à l’aide d’un salaire minimum l’été dernier, le front office aura du mal à se débarrasser de ses poids lourds de l’effectif. Et ces derniers ne comptent visiblement pas les aider à repartir du bon pied !

Publicité

Nouvelle chance pour Kendrick Nunn aux Lakers ?

Avec leur marge de manœuvre restreinte, les Angelinos pourront difficilement boucler des transferts durant l’intersaison. Les profils de Russell Westbrook, Talen Horton-Tucker et Kendrick Nunn, tous trois marchandés lors de la dernière trade deadline, n’attirent en effet toujours pas. En ce qui concerne le dernier cité, auteur d’une saison blanche, il compterait bel et bien poursuivre sa route à Los Angeles d’après Jake Fischer de Bleacher Report.



D’après des sources, Nunn devrait honorer sa player option à 5.25 millions de dollars la saison prochaine, après ne pas être apparu dans un seul match cette année.

Recrue prometteuse, Nunn s’est finalement transformé en véritable fardeau pour sa franchise. Blessé dès la pré-saison, il n’a au final jamais pu enfiler le maillot Pourpre & Or par la suite.

Publicité

Suite à cette immense désillusion, l’arrière de 26 ans a forcément vu sa cote chuter sur le marché de la ligue. Le fait qu’il veuille prouver sa valeur aux yeux de tous, et se racheter après ces mois de galère auprès des Lakers n’a donc rien de surprenant. Toutefois, il pourrait très bien accorder une faveur à ses supérieurs, et le faire à moindre coût pour leur offrir un atout financier non-négligeable.

Bénéficiaire de la taxpayer mid-level exception, Nunn pourrait en effet décliner sa deuxième année de contrat, puis parapher un bail avec un salaire minimum chez les Purple & Gold. Il permettrait ainsi à Rob Pelinka et ses adjoints de pouvoir proposer cette même exception à de potentiels renforts dans les mois à venir. Néanmoins, il parait logique qu’il ne fasse pas une croix sur l’argent qui lui est dû, lui qui a touché moins de 10M$ dans sa carrière jusqu’ici.

Publicité

Désireux de briller à Los Angeles, Kendrick Nunn espère bien pouvoir justifier son recrutement aux Lakers l’an prochain. Ce, s’il n’est pas transféré par l’état major de la franchise avant le début de la saison prochaine !

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus