En marge de son 50ème anniversaire fêté en grandes pompes le mois dernier, Shaquille O’Neal a organisé une immense fête du côté d’Atlanta, où il vit la plupart du temps. L’occasion pour les inviter de s’amuser, mais aussi d’offrir un cadeau polémique au Big Cactus. Au 21ème siècle, ça passe forcément mal…
Quand on parle de Shaquille O’Neal, on pense forcément en grand. Carrière XXL, physique XXL, personnalité XXL : le Diesel, c’est la démesure. Il est donc tout à fait logique que pour célébrer son demi-siècle, la légende de Lakers ait été l’hôte d’une énorme fête à Atlanta, ville réputée pour ses folies nocturnes. De nombreux invités, beaucoup d’amis, de très belles femmes… et un cadeau un peu embarrassant.
Le cadeau polémique reçu par Shaq à son anniversaire
Parmi la litanie d’offrandes à O’Neal, un a particulièrement retenu l’attention : un tigre. Vous avez bien lu. Comme Tony Montana dans Scarface, une de ses idoles, Shaq a eu droit à son fauve, amené jusqu’à lui dans une cage qui rappelle le traitement animal dans certains cirques. Ci-dessous, les photos qui ont fuité :
Et pas sûr que collier « customisé » de l’animal, frappé du surnom et de l’âge du Shaq, ainsi que d’un logo « Superman », ne sauve le tableau :
Dans une société très sensibilisée à la cruauté envers les animaux, ces clichés semblent provenir d’un autre âge, et ils n’ont pas valu que des commentaires positifs à O’Neal sur les réseaux sociaux – bien loin de là. Espérons au moins que le Diesel fasse en sorte que l’animal soit aussi heureux que possible dans ces conditions…
La fête de Shaquille O’Neal aurait été toute aussi belle, voire même un peu plus, sans ce cadeau qui ne semble pas franchement avoir sa place. Reste à savoir si le big man évoquera le sujet lors d’interviews à venir.