Alors que le Jazz a repris des couleurs avec sa victoire sur Memphis, ce mardi, le feuilleton mêlant Rudy Gobert et Donovan Mitchell continue de faire le buzz. Le pivot français y a réagi avec honnêteté ces dernières heures, dévoilant les mots qu’ils ont récemment échangés !
Après 6 défaites accumulées en sept matchs, ce succès face à l’une des équipes les plus en forme de la ligue fait du bien. Le Jazz s’est relancé de fort belle manière ce mardi contre les Grizzlies, allant chercher un succès précieux en prolongation (121-115). Auteur d’une grande prestation face à Steven Adams (22 points, 21 rebonds), Rudy Gobert a pu répondre avec un relatif apaisement aux questions des journalistes après coup.
Interrogé par Sam Amick et Tony Jones de The Athletic, le big man français a avoué que cette victoire de prestige faisait suite à une réunion privée fructueuse entre joueurs de Utah.
Je pense que tout le monde ressentait le besoin de parler. Évidemment, on sait qu’il va toujours y avoir des équipes et des gens des médias qui vont essayer de nous diviser. On le sait, et on l’a déjà vu par le passé.
Rudy Gobert cash sur sa relation avec Donovan Mitchell
Malgré ce beau résultat acquis à l’aube des playoffs, Gobert et ses coéquipiers n’ont pas éteint l’incendie en cours dans la franchise, concernant la relation quasi-inexistante entre le Frenchie et Donovan Mitchell dans le jeu. Toujours dans son interview pour The Athletic, Gobzilla a justement dévoilé qu’il avait eu une discussion avec son arrière en marge de cette réunion, dont il a livré le contenu !
Je pense qu’on réalise tous les deux qu’il faut avant tout que l’on s’aide l’un l’autre et qu’on profite du moment. Si on fait ça, on sait que de bonnes choses vont se produire. Encore une fois, ça ne va jamais être parfait. Mais si je fais des choses qui lui permettent de briller, et qu’il fait des choses qui me permettent de briller, tout se passera bien pour nous.
Certains soirs, les choses peuvent mal se dérouler. C’est le basket. Vous ne gagnez pas tous les matchs, tous les soirs. Parfois, vous avez des soirées sans. Mais si la confiance est là, vous êtes en bonne position pour réussir. Et c’est en gros ce qu’on s’est dit.
Une explication visiblement cordiale entre les deux stars, qui devra toutefois se matérialiser par un changement sur le parquet.
En effet, si ces mots ne se transforment pas en actes dans les prochaines semaines, il sera difficile pour le Jazz d’aller loin durant la postseason. Pour cela, il faudra avant tout que Mitchell cherche davantage à trouver son pivot offensivement, de sorte à ce que ce dernier ait un véritable impact des deux côtés du terrain. Or, sa récente prise de parole sur le sujet ne permet pas vraiment d’anticiper une remise en question de sa part !
Rudy Gobert en a bien conscience : une bonne entente sur le parquet entre lui et Donovan Mitchell sera indispensable pour que Utah réussisse en playoffs. Souhaitons que l’arrière star en ait lui aussi conscience !