Touché au pied gauche et absent depuis le 16 mars, Stephen Curry entretient l’espoir quant à un retour à la compétition pour l’entame des playoffs. Son coach, Steve Kerr, vient d’offrir les dernières nouvelles à son sujet, plutôt encourageantes !
Sans même avoir besoin de jouer, ils viennent d’assurer une place dans le Top 4 de la conférence Ouest, et par conséquent l’avantage du terrain en vue de la postseason. Les Warriors ont en effet profité de la défaite des Nuggets, ce mardi, et aborderont donc leurs trois derniers matchs de la saison avec l’esprit reposé vis-à-vis de ce point. En attendant, c’est un autre problème qui risque d’animer les discussions dans la Baie.
Cela fait maintenant 9 matchs et 3 semaines que les Dubs doivent faire sans Stephen Curry. Blessé au pied gauche durant la rencontre face à Boston, le meneur star occupe depuis l’infirmerie de son équipe, sans savoir exactement quand il pourra la quitter. En toute logique, il espère pouvoir retrouver suffisamment de sensations pour prendre part au début de la compagne de playoffs de son équipe, d’ici une dizaine de jours. Il ferait en tout cas tout pour !
Steph Curry déjà de retour sur le parquet d’entrainement
Au vu des résultats obtenus par ses coéquipiers en son absence (3 victoires, 6 défaites), Curry a tout intérêt à ne pas perdre de temps dans sa rééducation, et à être présent pour l’entame des choses sérieuses. Dans sa dernière conférence de presse, Steve Kerr a justement fait le point sur l’état de santé de son leader offensif, qui aurait déjà retouché le ballon à l’entrainement.
Il n’est pas encore impliqué dans tous les exercices qu’on peut faire, mais il est sur le parquet à l’heure où je vous parle, qui prend des tirs. Il a pu un petit peu monter en puissance ces derniers jours, et il se porte bien.
Comme cela était déjà imaginé, il parait donc peu probable que Steph gratte du temps de jeu sur la fin de saison régulière, histoire d’aborder les phases finales avec un minimum de rythme.
Quoi qu’il en soit, il semblerait que sa guérison se déroule comme prévu en se fiant au ton et aux propos rassurés de son entraineur. Une bonne nouvelle pour ses fans et ses coéquipiers, qui attendent déjà avec impatience de pouvoir de nouveau profiter de son talent sur le terrain. La preuve, avec la récente déclaration de Klay Thompson à ce sujet.
Ce qui est génial avec Steph, c’est que vous n’avez pas à vous inquiéter sur le fait qu’il va oui ou non faire le boulot, parce qu’on sait que ce sera le cas. On l’accueillera à bras ouverts quand il sera de retour, parce qu’on n’est évidemment pas la même équipe sans lui.
Ne reste plus qu’à espérer que ce travail sera suffisant pour répondre au timing serré auquel il doit faire face !
Trois semaines après sa blessure au pied gauche, Steph Curry s’adonne à des séances de shoot dans les installations d’entrainement des Warriors. Pour le voir effectuer quelques sprints et retrouver une activité habituelle, il faudra cependant encore attendre quelques jours !