NBA – Popovich prêt à faire une grosse crasse aux Lakers : « Il ne les aime pas »

Le mythique coach NBA des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (gauche), et la star des Los Angeles Lakers, LeBron James (droite)
Bally Sports Southwest (DR) / NBA (DR)

En leur chipant en toute fin de saison la 10ème place de la conférence Ouest, les Spurs de Gregg Popovich ont joué un bien mauvais tour aux Lakers. Le coach mythique aurait cependant pu saborder leur saison bien plus tôt selon les dernières rumeurs !

Publicité

Cela pouvait paraitre fou au vu de l’état et des ambitions des deux franchises il y a quelques mois, et pourtant, Spurs et Lakers auront vu leur saison s’entremêler jusqu’au bout. Tandis que les Angelinos visaient ouvertement le titre, les Texans devaient quant à eux poursuivre leur reconstruction dans une relative discrétion. Au final, ce sont bien ces derniers qui disputeront le play-in tournament, aux dépens des troupes de Frank Vogel.

Grâce à sa victoire acquise ce mardi à Denver (116-97), San Antonio a en effet sécurisé sa place dans le Top 10 de la conférence Ouest, éliminant par la même occasion ses rivaux californiens. Ce, après avoir failli leur envoyer l’été dernier… la star de la franchise, DeMar DeRozan, qui souhaitait rejoindre Los Angeles. Au vu du scénario récent, ce blockbuster trade avorté refait logiquement surface, avec de nouvelles grosses révélation à la clé !

Publicité

Gregg Popovich, bourreau inévitable des Lakers ?

Face aux résultats décevants des Lakers, et à l’échec de l’expérience Russell Westbrook, LeBron James a récemment été incendié par une légende, accusé d’avoir fait capoter l’arrivée de DeRozan. Quelques jours plus tard, Brian Windhorst est lui aussi revenu sur cet épisode dans son Hoop Collective Podcast, indiquant qu’un accord était tout sauf trouvé entre les deux équipes… et que Gregg Popovich aurait pu joué un sale tour aux Purple & Gold !



De ce qu’on m’a dit, je pense que San Antonio était intéressé par l’idée de conclure un deal. Mais ce qu’ils voulaient ne correspondait pas à ce que les Lakers auraient voulu. C’est pour ça que les discussions n’ont jamais abouti. Et puis, comme vous le savez, Pop n’aime pas les Lakers. Je ne pense pas qu’il leur aurait facilité la tâche dans ce dossier.

Publicité

Pas vraiment fan de l’univers strass et paillettes qui accompagne les Lakers, Coach Pop aurait donc pu mettre son veto au départ de DMDR à L.A. De quoi, peut-être, atténuer la colère des fans angelinos concernant cette piste inaboutie, mais aussi accroitre celle à l’encontre du mythique entraineur. Quoi qu’il en soit, il se pourrait également que l’intérêt du joueur à rejoindre les Pourpre et Or se soit atténué à leur contact.

En effet, d’après Ohm Youngmisuk, DeMar aurait été subjugué par l’aspect bancal du projet des Lakers !

J’ai parlé à quelqu’un du clan de DeRozan quand le joueur était à L.A., et en gros, il a démonté les Lakers. L’impression que j’ai eue en sondant son clan, c’est que DeRozan avait le sentiment que les Lakers nageaient dans la confusion. Ils n’avaient pas vraiment de vision. Ils ne savaient pas vraiment ce qu’ils faisaient.

Publicité

Décidément, ce feuilleton DeMar DeRozan risque de hanter les Lakers et leurs fans encore longtemps. Tout comme le spectre de Gregg Popovich, qui leur aura véritablement fait la misère cette saison !

Gregg Popovich Los Angeles Lakers NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus