À peine la fin de saison actée pour les Lakers, des comptes commencent déjà à être rendus sur la place publique. Dans sa dernière tirade enflammée, Stephen A. Smith a même été jusqu’à considérer le rôle d’un élément clé de la franchise comme honteux !
Après la pluie vient le beau temps. C’est en tout cas le dicton que doivent se répéter les fans des Lakers depuis plusieurs semaines maintenant. En plein calvaire à la vue des performances et des résultats des Angelinos cette saison, ces derniers voient enfin le bout du tunnel. Dès dimanche, ils n’auront plus à s’infliger les prestations déprimantes de leur équipe favorite.
En revanche, les membres de la franchise ne vont de leur côté pas pouvoir se contenter d’attendre la suite. Ils devront au contraire se montrer très actifs cet été pour rebondir suite à ce cuisant échec, et prendre les bonnes décisions pour y parvenir. Tout d’abord, il va falloir établir avec précision et recul les véritables coupables de ce naufrage, y compris dans les bureaux de L.A. Certains ont d’ailleurs déjà commencé à lâcher des noms !
Smith s’insurge face au rôle du couple Rambis aux Lakers
Sur le plateau de NBA Countdown, Stephen A. Smith a osé s’attaquer à l’état major des Lakers, à savoir la propriétaire, Jeanie Buss, mais surtout ses proches conseillers, les Rambis !
L’heure est venue de faire l’impensable, le désagréable, ce qu’on déteste par dessus tout. Et c’est tenir pour responsable la magnifique Jeanie Buss. Parce que bordel, pourquoi n’importe qui dont le nom de famille est Rambis a son mot à dire dans les décisions basket de la franchise ?
Je mets au défi quiconque en Amérique, quiconque dans le monde entier qui s’y connait ne serait-ce qu’un peu en basket, de me donner une once de justification au fait que les Rambis — N’IMPORTE QUI nommé Rambis — ont quelque chose à voir avec les prises de décisions liées au basket.
Plus spécifiquement encore, le journaliste d’ESPN ne comprend pas l’importance accordée à Linda Rambis dans l’organigramme Purple & Gold.
Au moins, on peut se référer à quelque chose en ce qui concerne Kurt Rambis. Il a été champion en tant que joueur. Pas vraiment en tant que coach, certainement pas en tant qu’exécutif, mais au moins, il a joué et remporté des titres. Mais bordel, qu’est-ce que Linda Rambis a fait dans le monde du basket pour mériter d’être au téléphone avec des agents et d’autres personnes en essayant de prendre des décisions basket ?! C’est une honte internationale ! Point à la ligne.
À cette question, ni Mike Greenberg, ni Jalen Rose, ni Michael Wilbon n’ont réussi à trouver une réponse satisfaisante à offrir à SAS. Même constat au sein de la fanbase, qui s’interroge depuis des années sur la véritable légitimité de Kurt et Linda Rambis dans des fonctions aussi importantes. Compte tenu de leurs liens forts avec Buss, ces derniers paraissent quoi qu’il en soit difficilement atteignables malgré le grand ménage qui s’annonce !
Personne n’est à l’abri des critiques aux Lakers en cette fin de saison, et certainement pas le couple Rambis. Stephen A. Smith a ainsi décidé de mener la fronde, et devrait être suivi par de nombreux fans dans les jours à venir !