LeBron James est actuellement blessé, et personne ne sait s’il va revenir cette saison. En effet, il doit jouer pour valider son titre de meilleur marqueur de la ligue, un exploit à 37 ans, mais revenir trop tôt pourrait avoir de graves conséquences sur le long terme. Frank Vogel a expliqué comment il voyait les choses.
Suite à la défaite de ce mardi face aux Suns, la non-participation des Lakers au play-in est officiellement actée, et avec cette nouvelle viennent de nombreuses questions sur l’avenir de la franchise. Frank Vogel devrait être remercié dans les prochaines semaines, et il va donc falloir partir à la recherche d’un nouvel entraineur capable de gérer ce groupe vieillissant et peu discipliné en défense.
Le nom de Doc Rivers revient avec insistance, lui qui pourrait quitter les Sixers en cas d’élimination précoce en playoffs, ainsi que celui de Quin Snyder, qui semble être arrivé en bout de cycle à Utah. Rob Pelinka va aussi devoir statuer sur le dossier Russell Westbrook, qui pourrait bien être désigné comme le bouc émissaire des Purple and Gold. Si les rumeurs sont vraies, LeBron James essaierait déjà de s’en débarrasser en secret.
LeBron James va-t-il chercher le titre de meilleur marqueur ?
D’ailleurs, sur le très court terme, une question cruciale se pose à propos du King : va-t-il revenir pour les trois derniers matchs, lui qui a besoin de jouer pour valider son titre de meilleur marqueur de la saison ? Avec l’élimination des siens, il pourrait décider de soigner sa cheville douloureuse pour ne pas compromettre sa santé et sa fin de carrière. Frank Vogel a répondu à cette question ô combien importante.
Frank Vogel says “we’ll see” in regard to who will play the final three games, but they will finish the season with “pride."
— Lakers Nation (@LakersNation) April 6, 2022
Frank Vogel répond « on verra » à propos des joueurs qui vont terminer les trois derniers matchs, mais ils vont finir la saison avec « fierté ».
Frank Vogel ne sait pas encore comment aborder cette fin de saison, et savoir qu’il ne sera pas conservé par la franchise ne doit pas l’aider à appréhender les dernières rencontres. S’il était resté, il aurait pu faire jouer les jeunes joueurs de l’effectif, ceux avec un contrat « two-way », afin de les évaluer pour l’année prochaine et se faire une idée des talents à intégrer. Mais parce qu’il part, il va sans doute avoir une autre approche.
En effet, les trois matchs restants pourraient lui servir de CV grandeur nature. Si ses Lakers parviennent à montrer un beau visage, surtout face aux Warriors et aux Nuggets, il pourrait attirer l’oeil d’un GM à la recherche d’un nouvel entraineur. Plusieurs postes devraient se libérer, et Frank Vogel aurait tort de ne pas se placer pour rebondir ailleurs. Et pour montrer des choses sur ce court laps de temps, il vaut mieux avoir LeBron dans le groupe.
LeBron James est dans une situation assez complexe. D’un côté il pourrait précipiter son retour et devenir le plus vieux meilleur marqueur de l’histoire, mais de l’autre, il a une cheville à soigner. Frank Vogel ne sait pas encore comment les choses vont se passer dans les prochains jours.