Mirobolant ces dernières semaines, Karim Benzema a encore fait parler la poudre ce mercredi soir lors du quart de finale aller de Ligue des Champions entre Chelsea et le Real Madrid. De quoi faire perdre la tête à Joel Embiid, qui a fait le plus beau compliment possible à l’attaquant français.
En début de semaine, Karim Benzema confiait à nos confrères de l’Equipe que gagner un Ballon d’Or figurait en haut de sa liste de priorités. Ce mercredi soir, il a (encore) joint le geste à la parole en signant un triplé à Stamford Bridge face à Chelsea, quelques jours après son doublé du week-end. Au sommet de son art, Nueve continue sa folle campagne de Ligue des Champions, lui qui a déjà éliminé le PSG à lui tout seul par un triplé au Bernabeu le mois dernier.
Joel Embiid en perd la tête devant Karim Benzema
Le niveau de jeu ébouriffant de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais traverse l’Atlantique et transcende les sports, puisqu’un certain Joel Embiid s’est empressé de réagir face à cette démonstration. Sur le premier but, le pivot des Sixers a plutôt fait sobre :
VAMOS BENZEGOAL
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) April 6, 2022
Mais lors du doublé, le pivot des Sixers a carrément lâché une phrase très forte :
Madrid is really nothing without Benzema on the pitch😂😂😂 #Factos
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) April 6, 2022
Madrid est vraiment rien du tout sans Benzema sur le terrain 😂😂😂
On imagine à peine la réaction d’Embiid, qui est resté silencieux, lors du 3ème but…
A l’évidence, le Camerounais exagère quelque peu, mais cet avis témoigne de l’incroyable influence de Benzema sur les Merengue cette saison. Et après tout, les statistiques ne mentent pas :
Karim Benzema becomes the 4th player to score 80+ UEFA Champions League goals (Ronaldo 140, Messi 125, Lewandowski 85).
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) April 6, 2022
He has 81 goals after his 2nd goal at Stamford Bridge. pic.twitter.com/sGNgdgDtFb
Karim Benzema devient le 4ème joueur de l’histoire à marquer 80 buts en Champions League (Ronaldo 140, Messi 125, Lewandowski 85).
Avec son deuxième but à Stamford Bridge, il en compte désormais 81.
Karim Benzema marche sur la planète foot depuis quelques temps, et personne ne peut le contester. Pas même Joel Embiid, pour qui le Real Madrid ne vaut carrément plus grand chose sans Nueve. Excessif ? Sûrement, mais avec de telles performances de l’avant-centre, on pardonne Jojo d’en perdre sa logique…