Alors qu’ils étaient attendus dans la course au titre, les Lakers n’ont même pas réussi à atteindre le play-in et suivront la fin de saison à la télé. Après la dernière défaite des Purple and Gold, scellant définitivement leur sort, de nombreux internautes ont ressorti le poisson d’avril de LeBron James pour se moquer.
C’est officiel, les Lakers sont éliminés de la course au play-in suite à leur attendue défaite face aux Suns et leur saison est donc terminée. Cet été, énormément de monde, y compris les fans de la franchise, faisaient des Purple and Gold les favoris pour le titre, grâce notamment à la grande expérience des cadres comme LeBron James, Anthony Davis ou Russell Westbrook.
Mais la mayonnaise n’a jamais pris, Frank Vogel n’a jamais réussi à imposer sa patte sur ce groupe, et notamment en défense où les Lakers n’ont pas affiché le moindre progrès au fil des mois. Ce n’est donc pas une surprise de voir que l’entraineur devrait être le premier fusible à sauter suite à ce fiasco. Westbrook pourrait lui aussi rapidement suivre, d’autant plus que l’entourage du King oeuvrerait en coulisse pour lui trouver une porte de sortie.
Après la blague, LeBron vraiment out pour la saison ?
Et s’il y a bien une chose qui est vraie sur les réseaux sociaux, c’est que rien ne disparait jamais. Alors forcément, suite à ce revers décisif pour les Lakers, de nombreux internautes sont allés dénicher le message publié par LeBron le 1er avril, concernant sa possible fin de saison. Ce qui semblait être un poisson d’avril pourrait devenir réalité, ce qui a suscité de nombreuses réactions humiliantes ce mardi.
So this isn’t a joke 😭
— Old NBA Tweets (@oldnbatweetz) April 5, 2022
Donc ce n’est pas une blague 😭
.@KingJames this is the longest April fools joke ever my guy
— GoldenKnightⒸ (@GoldenKnightGFX) April 5, 2022
LeBron, c’est le poisson d’avril le plus long de l’histoire mon gars
damn he really wasn’t lying https://t.co/0bj0TVI6lo
— Molly Morrison (@mollyhannahm) April 6, 2022
Bordel, en fait il ne mentait vraiment pas.
LeBron James a été moqué suite à l’élimination des Lakers, alors même qu’il n’est pas forcément responsable des mauvais résultats. Mais faire une telle blague le 1er avril alors que la situation de son équipe était si mauvaise était presque « suicidaire ».