Encore titulaire avec le Thunder sur cette fin de saison, Jaylen Hoard profite de son temps de jeu pour impressionner les observateurs. Il a sorti une performance magique contre les Blazers ce mardi soir, lui permettant d’imiter une prouesse de Shaquille O’Neal.
Pour le Thunder, et même les Blazers, cette fin de saison n’a aucun enjeu. L’unique but est d’aider les jeunes joueurs à progresser, et pourquoi pas de perdre accessoirement, histoire d’obtenir les meilleures chances d’avoir le first pick à la prochaine draft. Sans surprise, le duel entre ces deux équipes n’a pas déchaîné les foules ce mardi soir.
Pourtant, il fallait bien un vainqueur, et c’est OKC qui s’en sort dans ce match de fond de tableau. Un succès 98-94, face à l’équipe C de Portland, qui n’a vraiment plus rien à jouer sur le début de ce mois d’avril. Mais chez le Thunder, un homme s’est largement démarqué : le Français Jaylen Hoard.
Une place pour Jaylen Hoard au Thunder ?
Toujours à l’aile et encore titulaire, Hoard n’était pas là pour plaisanter, ni son coach d’ailleurs, qui l’a fait jouer 46 minutes dans ce match. Le Frenchie en a profité pour aligner une ligne de stats impressionnante, avec 24 points et 21 rebonds, dont 7 offensifs dans cette partie, en plus de 3 passes et 3 interceptions. On est au niveau de Shaquille O’Neal, selon StatMuse.
Jaylen Hoard (OKC player) in his 4th NBA game:
— StatMuse (@statmuse) April 6, 2022
24 PTS
20 REB
3 AST
11-17 FG
The first rookie with a 20/20/3 game on 60% shooting since Shaq.
Jaylen Hoard pour son quatrième match en NBA : 24 points, 20 rebonds, 3 passes, 11/17 au tir. Le premier rookie avec un match à 20/20/3 à 60% au tir depuis Shaq.
Il s’agissait du dernier match à domicile pour le Thunder, qui en profite ici pour prendre une belle victoire, un avec un Hoard qui a eu le droit à une petite douche improvisée sur le parquet après sa performance. On peut dire que c’est mérité :
splish splash 🚿@NickAGallo 🎤 @JaylenHoard pic.twitter.com/OfP8jwmVuj
— OKC THUNDER (@okcthunder) April 6, 2022
À seulement 23 ans, Jaylen Hoard vient de fournir une fantastique prestation pour le Thunder, qui devrait continuer à miser sur le Français dans le futur. En voilà une bonne nouvelle, et une raison supplémentaire de surveiller ce roster à l’avenir.