C’est terminé pour les Lakers, qui ne verront pas la couleur du play-in dans quelques semaines. Les Spurs ont gagné leur match, tandis que les coéquipiers d’Anthony Davis ont fait acte de présence contre les Suns, avec une véritable humiliation à l’arrivée. Il va falloir changer quelque chose dans la Cité des Anges.
Une saison à oublier, et un grand ménage à faire : voilà comment résumer la pauvre campagne des Lakers, qui s’est terminée ce mardi soir. Ce n’était pas le dernier match de ce roster, mais les hommes de Frank Vogel sont désormais éliminés du play-in, après leur dernier défaite 121-110 contre les Suns, le tout sans LeBron James.
Grandes décisions attendues chez les Lakers
Dans le même temps, les Spurs ont gagné contre les Nuggets, éliminant le roster des Pourpre et Or de la postseason. Il va désormais falloir rendre des comptes, tandis qu’un premier gros chamboulement est déjà évoqué en interne. Russell Westbrook ? Il pourrait être le prochain.
Since preseason title favorites were first announced before the 1984-85 season, the top two teams have never failed to make the playoffs.
— StatMuse (@statmuse) April 6, 2022
The Lakers (no. 2 favorites) are the first team to do so. pic.twitter.com/UeEDn0haHs
Depuis que les favoris au titre sont annoncés lors de la saison 1984-85, les deux premières franchises n’ont jamais manqué les playoffs. Les Lakers (numéro 2) sont la première équipe à réussir cela.
Une dernière humiliation pour les Lakers, face à un Devin Booker en forme à 32 points. Les fans veulent des décisions fortes désormais, avec le départ de Westbrook, mais pas que. Certains vétérans ne seront pas retenus, après l’échec lamentable de la stratégie du front office.
Cela reste une postseason sans LeBron James, ce qui devient presque une habitude ces dernières années, mais l’on imagine que le King n’est pas content. Après tout, avec cette 48ème défaite des Lakers, l’intéressé signe ici un nouveau record, et pas vraiment plaisant :
The Lakers have 48 losses this season.
— StatMuse (@statmuse) April 6, 2022
The most by a LeBron James team ever. pic.twitter.com/S2YV3T6PrA
Pas de postseason pour les Lakers, qui ont encore été ridicules contre les Suns. Une triste défaite, et pas forcément la dernière de cette saison, qui devrait se terminer sans LeBron James. On attend désormais l’été à Los Angeles, pour un ménage qui s’annonce important.