NBA – Coup de gueule sur la polémique Gobert/Mitchell, le coach s’en mêle !

Rudy Gobert et Donovan Mitchell en conférence de presse
NBA (DR)

Depuis quelques jours, la relation entre Rudy Gobert et son coéquipier Donovan Mitchell est au coeur de tous les débats en NBA. Alors que tout le monde se demande si le pivot est réellement ignoré par son binôme en attaque, le coach du Jazz Quin Snyder a tapé du poing sur la table.

Publicité

Quand le Jazz fait parler dans le microcosme NBA, c’est rarement pour faire l’éloge du jeu proposé ou faire d’Utah un favori pour le titre. En 2020, alors que l’équipe était sur la pente ascendante, les observateurs ne se sont intéressés à la franchise qu’à une seule période : au moment de l’interruption de la saison suite au contrôle positif de Rudy Gobert à la COVID-19.

De même la saison passée, où les hommes de Quin Snyder ont pourtant terminé avec le meilleur bilan de la ligue, ils n’ont été analysés sportivement qu’après l’élimination face aux Clippers. Le pivot français était d’ailleurs une nouvelle fois ciblé par la presse nationale et les internautes, qui l’ont tenu pour responsable de l’échec collectif. D’après eux, il n’avait pas été assez fort défensivement sur la dernière rencontre, alors que ses coéquipiers aussi prenaient l’eau.

Publicité

Quin Snyder ne voit aucun problème entre Gobert et Mitchell

Et comme le dit justement l’expression, « jamais deux sans trois », alors Utah s’est de nouveau retrouvé au coeur d’une polémique assez étrange ces derniers jours. En effet, une statistique sur la relation sportive entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert a fait le tour des réseaux sociaux. L’arrière s’est défendu ce mardi suite à la victoire face aux Grizzlies, et il a été secondé par son entraineur, assez remonté face à cette histoire.



Souvent, les gens utilisent les statistiques pour agrémenter leur opinion, et c’est important d’utiliser cette méthode de manière responsable. Il ne faut pas essayer de créer un fossé entre les joueurs, surtout en se basant sur des chiffres. On ne joue pas toujours bien, on essaye de s’améliorer, mais ce n’est pas en disant que c’est la faute de Donovan Mitchell parce qu’il ne fait pas la passe à Rudy qu’on va progresser.

Publicité

Quand on en arrive à un point où Donovan est obligé de répondre à des questions à ce sujet après l’entrainement du matin, les gens retiennent qu’il ne lui fait pas la passe et ils en concluent qu’il y a un problème personnel entre les deux. Ce n’est pas une supposition illogique. Mais personnellement ce n’est pas ce que je vois au quotidien. Pas du tout même. Parfois ils mangent à la même table pendant les déplacements.

Quin Snyder ne voit aucun problème entre ses deux All-Stars, aussi bien sur le terrain que dans la vie de tous jours. Ils mangent à la même table sur certains déplacements, comment pourraient-ils ne pas s’aimer. Plus sérieusement, il a aussi détruit la comparaison avec Trae Young et Clint Capela, en affirmant, à tort, que Donovan Mitchell faisait proportionnellement autant de passes à Rudy Gobert que le meneur des Hawks à son pivot.

Publicité

Que la polémique soit fondée ou non, Rudy Gobert et Donovan Mitchell seront au centre de l’attention en cas de sortie prématurée en playoffs. Et si le pire se produit dans les prochaines semaines, les rumeurs de transfert devraient remplir les médias spécialisés.

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus