UFC – « Il a déjà une aura de superstar comme Conor McGregor »

Le célèbre combattant UFC Conor McGregor, ici sur son yacht
@thenotoriousmma

Conor McGregor n’est pas encore à la retraite, mais Dana White sait pertinemment que le Notorious ne sera pas éternel. Alors forcément, le grand patron de l’UFC est à la recherche de sa prochaine superstar, cet homme qui pourra faire déplacer les foules dans le monde entier. Un combattant serait en bonne voie.

Publicité

À l’UFC, Conor McGregor est encore et toujours la référence ultime à bien des égards. Que ce soit sur le plan sportif ou médiatique, le Notorious a apporté des choses qui ne seront sans doute plus jamais égalées. Si l’organisation de Dana White est au sommet sur la planète sports de combat, c’est aussi parce que Conor McGregor a su se rendre populaire au-delà des frontières du MMA.

Le problème, c’est qu’il est actuellement sur une pente glissante avec trois défaites sur ses quatre derniers combats, et surtout une terrible fracture du tibia en juillet dernier. Alors qu’il se prépare pour son retour, avec une nouvelle arme secrète dévastatrice, personne ne sait s’il sera au niveau, et surtout si la hype sera toujours présente chez les fans. Les combats de l’Irlandais se vendent généralement très bien, mais cette tendance ne sera pas éternelle s’il continue à connaitre la défaite.

Publicité

Paddy Pimblett, graine de superstar comme Conor McGregor

Alors en grand chef d’entreprise qu’il est, Dana White est déjà à la recherche de la prochaine superstar qui réussira à captiver les fans du monde entier dans l’octogone. Khamzat Chimaev est en bonne voie pour y parvenir, et Paddy Pimblett aussi, la nouvelle pépite britannique. D’ailleurs, après sa victoire lors de l’UFC Londres il y a quelques semaines, « The Baddy » a reçu un énorme compliment de la part du patron : il a été comparé à Conor McGregor.



J’ai l’impression que les gens adorent Paddy Pimblett. Maintenant c’est à lui de monter dans l’octogone, de bien travailler sur ses combats et surtout de gagner. Les gens aimaient Conor de la même manière quand il est arrivé à l’UFC, et il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour capitaliser. Il a remporté tous les titres qu’il voulait remporter. Si Paddy peut enchainer les victoires il deviendra une superstar comme McGregor. Il a déjà l’aura.

Publicité

Dana White aurait difficilement pu faire plus élogieux comme compliment lors de cet entretien avec le site britannique talkSPORT. Pour un combattant, et encore plus s’il est britannique, être évoqué dans la même phrase que le Notorious est un badge d’honneur particulièrement important. Mais si les deux se ressemblent sur l’amour que leur porte le public, la différence sportive reste immense.

Car à son arrivée à l’UFC, Conor McGregor a littéralement marché sur le concurrence, avec des victoires impressionnantes dans plusieurs catégories. Il est même devenu le premier « double champion » de l’histoire. Pour le moment, Paddy Pimblett s’impose toujours, avec deux victoires en autant de combats, mais il est passé proche de tomber KO à chaque fois. Il va devoir progresser pour atteindre le niveau d’un Notorious.

Publicité

Paddy Pimblett est un combattant prometteur qui enchaine les victoires et reçoit un soutien massif de la part des fans, deux éléments suffisants pour faire penser à Conor McGregor. Mais pour faire fructifier les comparaisons, il faudra encore progresser dans l’octogone et aller chercher la ceinture.

Conor McGregor Dana White Multisports UFC

Les dernières actus