Après une nouvelle saison décevante sur le circuit NCAA, Shareef O’Neal a récemment pris une grosse décision sur son avenir, qui a poussé son père, Shaq, à une réaction controversée. Le jeune big man n’y a pas échappé, et a répondu à son paternel sur les réseaux.
À défaut d’avoir explosé aux yeux des scouts NBA, il pourra se satisfaire d’avoir battu son record en matière de matchs joués sur une saison NCAA. Shareef O’Neal n’a pas vécu l’année junior la plus facile sous les couleurs de LSU, encore plombé par des soucis physiques. Toutefois, son retour sur les parquets n’a pas été non plus synonyme de gros impact sur le terrain.
Simple role player en sortie de banc des Tigers, le jeune intérieur a dû se contenter de bouts de match et de courtes entrées en jeu, le limitant au final à 9.2 minutes par match de moyenne. Il faut dire que son rendement sur le parquet n’a pas poussé ses coachs à le promouvoir titulaire. 2.9 points, 2.1 rebonds, 50.0% au tir : rien pour recevoir un bel upgrade en Louisiane. Il a donc décidé, encore une fois, de bouleverser son destin.
Shareef O’Neal valide les paroles folles du Shaq
Il y a quelques jours, Shareef a entamé des procédures pour être transféré et rejoindre une troisième fac dans son cursus universitaire. Un choix osé qui a poussé son père, Shaquille O’Neal, à une réaction inattendue, aux allures d’adoubement beaucoup trop exagéré. Le principal intéressé y a bien évidemment réagi sur Twitter… et a totalement validé cette dinguerie !
You know the real ! You raised me ! You made me! https://t.co/HPWr9lYid9
— Shareef O’Neal (@SSJreef) April 3, 2022
Tu connais la réalité ! Tu m’as élevé ! C’est toi qui m’as fait !
Certes, Shaquille O’Neal est mieux placé que quiconque pour évoquer son fils cadet, qu’il a vu se développer sous ses yeux depuis ses plus jeunes années. Toutefois, le rapprocher d’un double MVP au vu de ses statistiques à l’échelon inférieur peut paraitre totalement lunaire, même venant de lui. Il semblerait cependant que le jeune homme assume totalement la prestigieuse comparaison.
À « seulement » 22 ans, « Reef » a encore le temps de donner raison à son paternel, et d’exploser dans la plus prestigieuse ligue du monde. En attendant, ce n’est pas sa dernière performance lors de la March Madness qui risque de donner du crédit à ce scénario. Un seul petit rebond capté en 5 minutes de jeu, ça n’a rien d’une copie rendue par un futur meilleur joueur NBA !
Shareef O’Neal n’a pas peur de la pression mise sur ses épaules par son père, et l’estime au contraire légitime. Après trois saisons futiles en NCAA, le garçon n’a visiblement toujours pas perdu sa confiance en lui !