Le cas Anthony Davis devient assez épineux aux Lakers, le joueur étant systématiquement blessé. D’après Magic Johnson, cela pourrait d’ailleurs avoir de grosses conséquences sur l’avenir du joueur… Les propos du Hall of Famer rejoignent au passage les dernières rumeurs sur le sujet.
Seulement 36 matchs l’an passé, 39 en 2021-22 : Anthony Davis a décidément du mal à rester sur ses deux jambes. En trois ans aux Lakers, l’intérieur n’a atteint la barre des 60 rencontres disputées qu’à une seule reprise et cela pose un sérieux problème quant aux ambitions de titre des Californiens. Si ces derniers sont tellement dans le dur cette année (31-47, 11e à l’Ouest), c’est aussi parce que l’ancien Pelican n’a pratiquement jamais été disponible, surtout dans les moments où les siens s’effondraient.
Bien évidemment, ce n’est pas comme si l’intéressé souhaitait rester cloué à l’infirmerie, lui qui revient tout juste d’un pépin à la cheville. Mais cela ne change rien au fait que la frustration monte dans la Cité des Anges, et certains réclament même ouvertement son transfert. Or, à en croire Magic Johnson, les Pourpres et Ors pourraient bien tendre l’oreille sur ce coup… Comme l’a expliqué la légende locale sur ESPN, le front office serait disposé à jeter l’éponge si The Brow ne trouve pas une recette miracle :
Magic : « Si AD ne se rétablit pas, les Lakers vont vouloir le trader »
“Maybe you (AD) should be somewhere else”
— AJ ™ (@LosLakersNation) April 4, 2022
The Lakers Brain trust ladies and gentleman. Oh Boy…#BurnItDown #SellTheTeam pic.twitter.com/73RPyPHjmk
AD, tu dois changer, peu importe ce que c’est, tu dois rester en bonne santé. Ou alors, les Lakers vont commencer à se dire « mec, après la saison prochaine, si tu ne restes pas en bonne santé… », ils vont te regarder et dire » peut-être que tu devrais jouer ailleurs que chez nous ». Parce qu’ils ont besoin de toi sur le terrain, pas en tenue civile, assis sur le banc.
On le sait, la santé de Davis est une donnée absolument essentielle quand il s’agit d’évaluer ses performances. Si le joueur n’arrive pas à exploiter tout son potentiel, c’est aussi parce que son corps de glace ne le laisse jamais en paix. Les critiques qu’il subit à ce sujet commencent d’ailleurs sérieusement à l’énerver, comme il l’a prouvé récemment en réglant ses comptes avec ses détracteurs.
Il n’empêche que dans les faits, AD n’est pas en mesure de porter les Lakers et ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’avenir de ces derniers. LeBron James a maintenant 37 ans et est à son tour perturbé par les blessures, tandis que Russell Westbrook a déçu et pourrait bien quitter les Angelinos cet été. C’est donc au n°3 de prendre la relève, ce qu’il n’a pas pu faire. Dans ces conditions, difficile de le voir incarner leur futur…
Los Angeles pourrait bien se séparer d’Anthony Davis si ce dernier n’arrive pas à rester en bonne santé, d’après Magic Johnson. Cela peut sembler bien cruel pour le big man, mais la NBA est un business et si la franchise estime qu’il ne l’aidera pas à gagner, elle n’hésitera certainement pas.