Bien loin de leur meilleur niveau, les Nets ne verront pas la couleur des playoffs, pas directement en tout cas. Il faudra passer par le play-in, mais tout est possible pour la suite. Pour ce consultant, la franchise risque de se faire détruire dès le premier tour de la postseason. Rien que ça.
Avec pas mal de blessures, et d’absences à l’image de Kyrie Irving, les Nets n’ont pas réussi une belle saison régulière. Pour preuve, et à cause de leur dernière défaite, les joueurs de Steve Nash devront passer par le play-in dans quelques semaines, afin de valider leur ticket pour les playoffs. C’est loin de l’objectif initial, qui était de lutter avec les favoris.
À la place, le Heat, les Bucks ou encore les Sixers sont seuls pour se battre au sommet de la conférence Est, avec des Nets qui inquiètent. Kyrie présent ou non à domicile, cette équipe a beaucoup de lacunes, notamment en défense. La dernière statistique du meneur est d’ailleurs inquiétante, et doit forcer son coach à trouver des solutions.
Les Nets éliminés dès le premier tour des playoffs ?
Même si tout est possible en playoffs, surtout quand on possède Kevin Durant dans son équipe, certains sont assez inquiets pour les Nets. C’est le cas de Nick Wright, sur le plateau d’Undisputed, qui évoque une possible confrontation contre le Heat, premier à l’Est. Selon l’intéressé, Brooklyn ne restera pas longtemps.
Cette équipe n’est tout simplement pas bonne. Elle est horrible défensivement. Kyrie prend 32 tirs, un soir où Kevin Durant aurait pu marquer 65 points. Les gars, si cette équipe trouve le moyen de sortir du play-in pour aller en playoffs, Miami les détruira. Ce ne sera pas une série passionnante, loin de là.
Pour l’heure, Brooklyn possède un bilan de 40-38, et gagner contre certains prétendants s’annonce difficile. Miami fait partie des favoris, mais prendre le dessus sur les Bucks de Giannis ne sera pas aisé. La concurrence existe bel et bien à l’Est, et autant dire que les Nets ont besoin de progresser pour tenter de sortir vainqueur.
Un homme pourrait tenter de combler les manques de ce roster : Ben Simmons. Véritable chef d’orchestre sur le parquet, mais surtout défenseur de qualité, l’Australien serait utile… sauf qu’on vient d’apprendre une très mauvaise nouvelle le concernant. Autant dire que Steve Nash va devoir trouver des alternatives.
Est-ce que les Nets ont une chance de titre en playoffs ? Pour beaucoup, la réponse est non. Attention cependant, car une fois là-bas, les compteurs sont remis à 0, et comptez sur Kevin Durant pour faire parler la poudre. On a en tout cas hâte de voir ça.