Outre la conquête du titre de meilleur marqueur de la saison, et celle du record de scoring all-time de Kareem Abdul-Jabbar, LeBron James souhaite avant la fin de sa carrière jouer aux côtés de son fils aîné, Bronny. Cela tombe bien, puisqu’un gros nom de la ligue se verrait bien les accueillir tous deux dans son équipe !
Avec un palmarès aussi fourni que le sien, et une place déjà bien établie dans l’histoire de la NBA, difficile de trouver des sources de motivation dans son cas. À 37 ans, LeBron James en possède malgré tout quelques unes. Bien sûr, il ne serait pas contre l’obtention de nouveaux titres, aussi bien collectifs qu’individuels, pour étoffer un peu plus son dossier pour devenir le GOAT.
En outre, il conserve un rêve, qui devrait le conduire à repousser son départ en retraite au-delà de 2024. C’est en effet cette année-là que son fils aîné, Bronny, pourrait débarquer dans la ligue. Le King, encore plus que l’affronter, adorerait alors faire partie de son équipe. Or, cela n’a encore rien de garanti à en croire certains témoignages de dirigeants. L’espoir reste malgré tout permis pour le leader des Lakers.
Réunion idyllique pour LeBron et Bronny James ?
Conscient que ce scénario sera difficilement réalisable, LeBron a déjà commencé à préparer le terrain pour le rendre possible. Il a ainsi clairement fait comprendre où il aimerait voir Bronny drafté, dans le but de l’y rejoindre par la suite. Toutefois, pour Kevin Love, l’hypothèse de les voir se retrouver à Cleveland serait la plus parfaite et désirable, comme il l’a confessé dans un récent entretien accordé à Mark Carman et Fansided !
Je veux dire, ce serait une fin digne d’un conte de fées pour lui. Je ne veux pas parler à sa place en disant ce qu’il pourrait ou qu’il ne pourrait pas faire, mais vu la dynamique de notre équipe, le fait qu’on se dirige vers un succès sur le long terme et à quel point Cleveland, Akron et tout l’Ohio l’aime… Ce serait aussi génial de pouvoir récupérer Bronny ici, comme ça, on pourrait tirer le rideau.
Il est vrai qu’une réunion entre père et fils sur les terres qui ont vu LBJ éclore en NBA, et Bronny venir au monde, ressemblerait à une fiction digne d’Hollywood. Encore plus si les deux hommes y rencontrent du succès, comme Love le laisse présager. Toutefois, cela reste en l’état actuel des choses hautement improbable selon Marc Stein.
Je pense encore plus fermement, suite à plusieurs conversations, que les Cavs ne veulent pas faire une troisième danse avec LeBron. Cette franchise, cette organisation, ce groupe de dirigeants, ce front office, ils entendent depuis je ne sais combien d’années qu’ils n’ont jamais rien fait sans LeBron.
À l’heure où les Cavs commencent enfin à sortir de l’ombre de Bron, lui offrir cette ultime faveur ne serait donc pas forcément bien vu par l’état major de la franchise !
Kevin Love s’imagine bien LeBron et Bronny James le rejoindre à Cleveland d’ici deux ans, et y former un duo inédit dans l’histoire, qui pourrait qui plus est accumuler les victoires. À lui de faire pression sur ses dirigeants pour rendre ce désir réalité.