NBA – Le retweet de Lillard sur Westbrook qui en dit long !

Damian Lillard a encore pris la défense de Russell Westbrook sur les réseaux sociaux
NBA (DR)

Depuis des mois, Russell Westbrook est désigné comme étant un poids pour les Lakers, l’une des raisons pour lesquelles la franchise n’a pas réussi à se hisser dans les hauteurs du classement. Heureusement, il peut compter sur le soutien d’autres joueurs, dont Damian Lillard.

Publicité

Si rien n’est joué mathématiquement, il semblerait que les Lakers vont terminer la saison régulière à la 11ème place de la conférence Ouest et ainsi manquer le play-in… Une issue inconcevable avant le début de l’exercice, puisque LeBron James et ses coéquipiers étaient vus par tous les observateurs ou presque comme de crédibles candidats au titre.

Malheureusement pour les fans, qui ont vécu de nombreuses nuits frustrantes, l’alchimie n’a jamais été au rendez-vous chez les Purple and Gold, et notamment sur le plan défensif, où les départs d’Alex Caruso et Kentavious Caldwell-Pope ont laissé un énorme vide. C’est de ce côté du terrain qu’est arrivée cette immense déconvenue, et la longue blessure d’Anthony Davis n’a rien arrangé.

Publicité

Damian Lillard défend la fin de saison de Westbrook

Malgré des problèmes évidents dans la construction de l’effectif, tout laisse penser que Russell Westbrook sera le bouc émissaire des Lakers pour cette saison ratée. Il se dit d’ailleurs que LeBron James serait de mèche pour lui faire porter le chapeau… Heureusement, le meneur peut compter sur le soutien de certains amis, dont Damian Lillard, qui a retweeté un message sans équivoque. Un geste qui fait suite à ses récentes déclarations sur Monsieur Triple-Double.



Publicité

Damian Lillard vient de retweeter les statistiques de Russell Westbrook sur les 9 dernières rencontres, comme pour dire que le meneur n’était pas le plus critiquable en ce moment. Quand les Lakers avaient le plus besoin de lui, quand la course au play-in était la plus intense, il a réussi à se mettre au niveau, du moins sur le plan statistique. Il a aussi toujours montré une certaine envie, ce qui n’est pas le cas de tous ses coéquipiers.

Par exemple, LeBron James a été particulièrement critiqué lors du précédent match de sa franchise, puisqu’il a été aperçu avec un grand sourire et son téléphone sur le banc. Une attitude qui est dans la lignée de celle montrée face aux Nuggets quelques jours plus tôt. Lui et Anthony Davis étaient hilares alors que la saison était en train de leur filer entre les doigts.

Publicité

Russell Westbrook est plus défendu par Damian Lillard que par certains Lakers, ce qui est assez surprenant. Dans tous les cas, l’aventure ne devrait pas se prolonger pour lui dans sa ville natale. Reste à savoir si une franchise se positionnera dans les prochains mois.

Damian Lillard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Portland Trail Blazers Russell Westbrook

Les dernières actus