Tandis que Zion Williamson n’a pas disputé la moindre minute en NBA cette saison, son beau-père Lee Anderson, crucial dans sa vie, vient de faire une révélation qui pourrait changer beaucoup de choses… On fait le point sur cet énième retournement de situation.
S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher au feuilleton Zion Williamson, c’est d’être linéaire et ennuyeux. Le dernier rebondissement en date nous parvient ce mardi soir, et autant dire qu’il risque de faire du bruit. En effet, le « Z » n’a pas joué une seule minute de la saison, gêné par des blessures répétées qui ont fait de sa 3ème campagne en NBA, déjà, un nouveau flop. Ca, c’est ce qu’on savait.
Mais tandis que tous les insiders s’accordaient sur une saison blanche pour Zion, son beau-père Lee Anderson vient de remettre une pièce dans la machine. Pour lui, aucun doute : l’ailier est fin prêt à faire son comeback, et il va revenir lors de cette fin de saison.
Zion Williamson de retour cette saison, ce n’est plus un fantasme !
Despite reports, Zion Williamson’s stepfather, Lee Anderson, expects the former No. 1 overall pick to return to play this season, via @CulottaShow.
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 5, 2022
👀 pic.twitter.com/xkHRfGrzDA
Contrairement aux rumeurs (selon lesquelles Zion ne jouera pas en 2021-22), son beau-père Lee Anderson s’attend à ce que l’ancien numéro 1 de la Draft joue cette saison.
C’est dans une interview accordée au micro du Jordy Culotta Show que la figure paternelle dans la vie de Zion a jeté ce pavé dans la mère. Très influent dans la carrière de son protégé, Lee Anderson a eu des mots positifs à l’égard des Pelicans durant ce même entretien, ce qui mérite d’être souligné.
Anderson a notamment mis en valeur les pick-up games tenus en marge du retour en forme de Zion, et a rappelé que c’est bien sûr la franchise qui aura le dernier mot quant à un retour ou non de l’ancien Dukie dès cette saison. Au delà de la simple problématique de la santé, qui semble réglée au vu du dunk fracassant partagé par le joueur sur les réseaux, une question purement basket va maintenant se poser en Louisiane.
Qualifiés pour le play-in tournament, les Pels sont sur une excellente dynamique depuis plusieurs semaines, notamment dans la continuité de l’arrivée de CJ McCollum. Les repères sont trouvés, les automatismes se sont mis en place : faut-il tout risquer pour intégrer Zion et l’énorme attention médiatique qui l’accompagnera ? La réponse est loin d’être évidente.
Tout en délicatesse et en enrobant le tout de compliments pour New Orleans, Lee Anderson vient de mettre un joli coup de pression aux Pelicans. Alors Zion va-t-il revenir dans la line-up à temps pour les playoffs ? La balle est désormais dans le camp des Pels, qui ont déjà trop souvent mal géré leur prodige pour se louper sur ce coup…