Joueur phare de San Antonio, Dejounte Murray est cependant bloqué à l’infirmerie en plein sprint final. Le meneur serait ainsi victime d’une maladie assez bizarre… C’est d’autant plus embêtant pour sa franchise qu’elle n’a pas encore validé son sésame pour la post-season.
Avec plus de 21 points, 8 rebonds et 9 passes par match, Dejounte Murray réalise une campagne de très haute volée chez les Spurs. Nommé All-Star en février, il est d’ailleurs la principale raison pour laquelle les Texans n’ont pas encore abdiqué en 2021-22, et sont même en lice pour le Play-In (33-45, 10e à l’Ouest). Or, voilà qu’il est absent depuis deux rencontres… En cause, une étrange maladie qu’il aurait contracté et qui a de grosses conséquences sur sa santé :
I Randomly Got Sick And It Sucks It Happen At This Crucial Time While Me And The Team Are Rolling. I Lost 7-8 Pounds And Been Feeling Awful And Doing Everything To Get Healthy First Then Working Out To Get Ready To Help The Team Get In This Play In And Fight For The Playoffs. 🙏🏽
— Dejounte Murray (@DejounteMurray) April 4, 2022
Je suis tombé malade sans raison et ça craint que ça arrive à ce moment crucial pendant que moi et l’équipe sommes en bonne forme. J’ai perdu 3 à 4 kilos et je me sens mal et je fais tout pour être en bonne santé d’abord, puis je m’entraîne pour aider l’équipe à participer au Play-In et à se battre pour les playoffs.
Dejounte Murray : « J’ai perdu 3-4 kilos et je me sens mal »
Cela ne pouvait effectivement pas tomber à pire moment pour sa franchise, qui se voit privée de son meilleur joueur dans le sprint final. Si les hommes de Gregg Popovich ont pris l’ascendant par rapport aux Lakers en intégran le Top 10, la post-season ne leur est pas encore garantie puisqu’ils n’ont que 2 victoires d’avance avec quatre matchs à jouer. LA a certes un calendrier très dur, mais ce n’est pas bien mieux pour San Antonio qui doit encore jouer contre Denver, Minnesota, Golden State et Dallas.
Ne pas avoir Murray à disposition est donc tout sauf une bonne nouvelle pour les Éperons qui doivent tout faire pour garder leur destin en main. Heureusement pour eux cependant, la tendance du moment est satisfaisante, notamment parce que d’autres jeunes pousses ont pu prendre la relève. On pense notamment à Keldon Johnson, qui avait déjà montré quelques promesses en début d’exercice. Or, le joueur de troisième année est dans une forme resplendissante depuis quelques semaines :
Keldon Johnson the past 14 games:
— Eric Salinas (@EricSal_7) April 4, 2022
21.9 ppg 7 rpg on 48/38 splits
Spurs record: 9-5
Keldon Johnson has turned a corner and he’s just getting started.
Keldon Johnson sur les 14 derniers matchs : 21.9 points (48% au tir, 38% de loin) et 7 rebonds de moyenne. Les Spurs ont un bilan de 9-5 sur cette période.
Dejounte Murray toujours sur le flanc, les Spurs doivent trouver d’autres solutions pour sécuriser le Play-In. Gregg Popovich est cependant doué pour ce genre de défis, et il l’a peut-être déjà relevé en responsabilisant davantage Keldon Johnson.