Après cette saison catastrophique, les Lakers vont sans doute se montrer très actifs sur le marché. Le nom le plus susceptible de bouger est bien évidemment Russell Westbrook, et visiblement, LeBron James et son entourage seraient déjà à l’action…
Sur le papier, l’arrivée de Russell Westbrook chez les Lakers devait permettre à l’équipe de retrouver les sommets après une saison 2020/2021 assez décevante. Après l’élimination au premier tour face aux Suns, Rob Pelinka a voulu rétablir sa dominance sur la conférence Ouest, et à l’aube des premiers matchs, tous les spécialistes annonçaient les Purple and Gold comme de futurs champions.
Mais avec cette franchise, l’histoire prouve qu’il ne faut jamais s’enflammer avant de voir le produit sur le terrain. Au début des années 2000′ par, Shaquille O’Neal, Kobe Bryant ainsi que les deux vétérans Gary Payton et Karl Malone devaient marcher sur la NBA, et ils se sont inclinés face à des Pistons que personne n’attendait là. De même 10 ans plus tard avec l’expérience Steve Nash / Dwight Howard…
Le camp LeBron ferait circuler des rumeurs sur Westbrook
Et après chaque gros échec dans l’histoire des Lakers, la solution a été de repartir sur une page blanche. Shaquille O’Neal a rejoint Miami à l’été 2004, quand Dwight Howard est parti à Houston en 2013. Visiblement, LeBron James aimerait bien suivre la même méthodologie, et selon des rumeurs révélées le journaliste Ryen Russillo, le King et son équipe auraient trouvé un stratagème puissant pour pousser Russell Westbrook vers la sortie. Il s’exprime dans le podcast de Bill Simmons.
Quand Russell Westbrook va partir, je sais qu’un média va sortir un immense article sur la manière dont il était ingérable dans le vestiaire. Je pense même savoir qui va l’écrire. Je vais avouer quelque chose, je sais pertinemment que toutes ces rumeurs commencent à être colporter dans les coulisses. Quelqu’un est venu m’en parler, du comportement de Russell Westbrook, pour voir si j’étais à même de répandre la rumeur. J’ai refusé.
Je lui ai tout de suite dit que je savais que LeBron James était totalement d’accord pour que ce genre de pratique se mette place. Sérieusement, je ne travaille pas sur ESPN dans l’émission « The Jump », je ne vais pas faire la communication de LeBron. Honnêtement je respecte la personne qui va faire l’article sur Westbrook, l’histoire va être tellement ridicule.
Selon Ryen Russillo, une personne, peut-être dans l’entourage de LeBron James, contacte les journalistes les plus influents pour commencer à répandre la rumeur que Russell Westbrook était incontrôlable en interne, ce qui expliquerait les mauvais résultats des Lakers. Une méthode lâche qui pourrait justifier un départ du meneur dans les prochains mois, et qui dédouanerait tous les autres pour cette saison ratée.
Après un tel échec, peut-être le plus gros de l’histoire de la ligue, il va falloir trouver un bouc émissaire chez les Lakers. Et selon toute vraisemblance, c’est Russell Westbrook qui devrait être pointé du doigt dans les médias, plus que LeBron James ou Anthony Davis.