Toujours sans adversaire pour son prochain combat après le blockbuster face à Francis Ngannou, Ciryl Gane prend le temps de relâcher un peu la pression et de profiter. Invité sur YouTube, « Bon Gamin » s’est notamment aventuré dans un exercice qu’il ne maîtrisait pas forcément… et ça s’est vu !
Battu avec les honneurs par le monstre Francis Ngannou à l’UFC 270, Ciryl Gane demeure l’un des combattants les plus craints à l’UFC avec un bilan de 10-1 en carrière. Mais après l’énorme préparation nécessaire au « showdown » face au Predator, le Français s’accorde un peu de temps. Certes, il a été aperçu du côté de l’UFC London pour prendre sa dose de MMA, mais Gane profite de son temps libre aussi loin de l’octogone.
Grand fan de football, on imagine que le natif de La-Roche-Sur-Yon s’est d’abord passionné pour les éliminatoires de la coupe du monde, puis pour le tirage au sort du Mondial. Un tirage, d’ailleurs, auquel Ngannou n’a pas manqué de réagir en tant qu’autre passionné de ballon rond. Mais c’est bel et bien dans un sport un poil plus extrême que Gane s’est distingué récemment.
Ciryl Gane se met au wheeling et tombe par terre !
Le combattant tricolore était en effet de passage chez Moha Hou, spécialiste d’engins motorisés en tous genres. L’objet du jour ? Travailler le wheeling, cette pratique qui consiste à faire des roues, en l’occurrence sur un quad. Le problème, c’est que malgré les conseils du professionnels et des débuts encourageants, Gane a fini par tomber à la renverse ! Voici la séquence ci-dessous :
Les aficionados de GTA auront compris la référence au fameux « wasted », effet sonore et visuel qui indique que le personnage est HS dans le célèbre jeu vidéo. Rassurez-vous : dans ce cas de figure, « Bon Gamin » va bien et il a été le premier à rigoler de sa mésaventure… avant de remonter sur le quatre-roues pour tenter de nouveau sa chance et progresser.
Outre ces moments de légèreté, Gane n’oublie évidemment pas de penser fight. Récemment, et toujours sans révéler son prochain adversaire, il a fait savoir au micro de MMA Hour que la ceinture reste un objectif à long terme, mais pas forcément pour le prochain de chapitre de sa carrièer.
On ne s’avance pas trop en disant qu’on ne devrait pas revoir Ciryl Gane sur un quad de sitôt ! On espère en tout cas vite profiter de son retour dans l’octogone pour la suite de sa brillante carrière. A suivre…