Camerounais fier, Francis Ngannou a évidemment suivi les dernières péripéties de son équipe nationale de football en route vers le Mondial. La qualification des Lions Indomptables étant désormais acquise, « The Predator » se tourne vers la compétition au Qatar, et il a lâché son avis sur le groupe dont ont hérité ses poulains.
Géant du football africain, le Cameroun a composté son billet pour la coupe du monde 2022 à l’issue d’un scénario rocambolesque face à l’Algérie en éliminatoires. Un soulagement pour tout un peuple, puisque ce précieux succès permet aux Lions Indomptables de disputer le Mondial au Qatar en novembre prochain, et ainsi de renouer avec la plus grande compétition internationale qui soit.
Cette performance, acquise dans le sillage de l’entraineur Rigobert Song, n’a pas manqué de faire réagir Francis Ngannou en personne. Le combattant UFC a notamment chaudement félicité le tacticien sur son compte Twitter, avec le message ci-dessous :
Thank you brother @Song_Officiel_4 for leading our national team to the world cup #Qatar2022
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) March 30, 2022
You're 4ever our captain!!!#IMDOMITABLELIONS #AllezLesLions #CESTDECAQUILSAGIT pic.twitter.com/NVU7WsAg08
Merci mon frère Rigobert Song d’avoir mené notre équipe à la coupe du monde 2022 du Qatar. Tu es notre capitaine pour toujours !!
Selon Francis Ngannou, c’est jouable pour le Cameroun
Mais le compétiteur qu’est Francis sait qu’on ne peut se féliciter trop longtemps du passé, et il s’est immédiatement tourné vers l’avenir avec son avis sur le Groupe G, celui du Cameroun :
Tough Group G, but I believe Cameroon can compete with Switzerland Serbia and Brazil 💪🏿 #qatar2022 #fifaworldcup
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) April 1, 2022
Le Groupe G est relevé, mais je crois que le Cameroun peut tenir la dragée haute à la Suisse, à la Serbie et au Brésil 💪🏿
L’optimisme est donc le maitre-mot chez le combattant UFC, qui croit dur comme fer en les chances des Lions Indomptables. Il ne faut pourtant pas s’y tromper : se qualifier serait un vrai exploit pour les Camerounais, qui devront se défaire d’une Suisse qui a sorti la France au dernier Euro, d’une Serbie armée de joueurs comme Dusan Vlahovic ou Sergej Milinkovic-Savic, et d’un Brésil qui est annoncé favori par les bookmakers avec les Bleus.
Karl Toko-Ekambi, Vincent Aboubakar et consorts en sont assurés : ils peuvent compter sur le soutien et la confiance de Francis Ngannou. Après tout, lui-même étant champion du monde de sa discipline, pourquoi ne pas rêver !