NBA – « Rentre à la maison, charge ton flingue et prépare-toi pour la guerre »

Terrible désillusion pour Kyrie Irving ?
NBA (DR)

Dans un contexte international très tendu en raison de la guerre qui perdure entre la Russie et l’Ukraine, chaque déclaration, qu’importe qui soit son auteur, part comme un boulet de canon dans la presse. Certainement influencés par ces évènements, les récents propos d’une superstar NBA résonnent forts dans la ligue. Explications.

Publicité

Si les Lakers galèrent comme jamais dans la conférence Ouest, les Nets ne s’en sortent pas beaucoup mieux à l’Est. Ils ne sont en effet plus que 10ème, après s’être inclinés à l’extérieur contre les Hawks (122-115). Un Kevin Durant en mode record n’a pas suffi à faire basculer le match en leur faveur, de quoi plomber un peu plus leur bilan extrêmement décevant (40 victoires pour 38 défaites), compte tenu de leur statut de superteam.

Avec seulement quatre matchs restant à jouer en saison régulière, le temps presse Brooklyn qui veut impérativement obtenir une position favorable dans le Play-In (un succès de retard sur le 8ème place). Le moral n’est cependant pas au top dans la Grosse Pomme… Bien conscient de ça, Kyrie Irving a donc décidé d’y aller cash dans sa déclaration en conférence de presse. Des propos fortement influencés par les évènements en Europe ?

Publicité

Les morts guerriers de Kyrie Irving après la défaite des Nets



Kyrie Irving avec une métaphore pour l’urgence nécessaire autour du reste de la saison : « Tu rentres chez toi, tu vas chercher ton gilet pare-balles, tu choisis ton arme, tu la charges et tu te prépares pour la guerre. Tu ne dois pas que subir les résultats. On n’a pas de temps à perdre ».

Publicité

Les mots employés par Uncle Drew sont forts, surtout dans ce contexte de conflit armé entre la Russie et l’Ukraine. Néanmoins, ça a le mérite de faire passer son message : au lieu de baisser la tête face à leurs galères, les hommes de Steve Nash doivent rester forts mentalement et tout donner. Mathématiquement, ils conservent toujours une chance d’aller en playoffs s’ils sortent du Play-In. Après cela, tout est possible pour l’escouade de Brooklyn.

Néanmoins, il faut dire que celle-ci n’est vraiment pas au mieux en ce moment, entre les deux revers consécutifs et la santé préoccupante de Ben Simmons. La bonne nouvelle, c’est que les deux prochaines rencontres sont théoriquement prenables, avec Houston et New York comme adversaires. Deux équipes au fond du trou collectivement, l’occasion parfaite de se refaire la cerise avant de jouer les Cavs pour un duel qui s’annonce capital.

Publicité

Avec une grosse métaphore guerrière, Kyrie Irving ne mâche pas ses mots sur l’état d’esprit à adopter pour les Nets. À eux désormais de montrer qu’ils peuvent relever le défi, afin de s’éviter une énorme désillusion après les ambitions affichées l’été dernier.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus