Déterminé à bien terminer cette saison avec les Nets, Kevin Durant s’est énervé sur les Hawks, le tout en plantant son record en carrière, ainsi qu’un record All-Time. Malheureusement pour lui, ses efforts ont été vains, puisque Brooklyn s’est incliné. Pire, l’équipe a appris une terrible nouvelle.
Actuellement dans le play-in à l’Est depuis quelques semaines, les Nets espéraient encore en sortir, tout ça avec le retour de Kevin Durant, et la possibilité pour Kyrie Irving de jouer à domicile. Mais malgré une attaque en forme, la défense s’est révélée être inefficace, à l’image de ce samedi soir au moment d’affronter les Hawks, d’un Trae Young chaud bouillant.
Avec 36 points et 10 passes, le meneur permet à Atlanta de récupérer la victoire dans ce duel, sur le score de 122-115. Un joli succès pour les Hawks, toujours 8èmes à l’Est actuellement, devant les Hornets. Pour les Nets, c’est une terrible opération, que voulez éviter Kevin Durant. La star n’a pas suffi dans ce match, et ce malgré son record en carrière.
Les Nets gâchent la performance de Kevin Durant
Avec 55 points à 19/28 au tir, KD établit ici une nouvelle marque personnelle, à 8/10 au tir en plus. Une très belle ligne de stats pour l’ailier, mais pas suffisante pour repartir avec la victoire contre les Hawks. C’est très frustrant, car le joueur de 33 ans s’est démené. Néanmoins, et si l’on met de côté Kyrie, aucun joueur n’a réussi à dépasser les 10 points. Au moins, Durantula pourra toujours se consoler avec une prouesse All-Time, puisqu’il fait mieux que LeBron James, ou Michael Jordan.
It's Durant's third 50-point game of the season. That breaks a tie with four players, including LeBron James this season, for the most 50-point games in a season by a player at age 33 or older. pic.twitter.com/mr4MxtrHRV
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) April 3, 2022
C’est le troisième match de la saison à 50 points pour Kevin Durant. Cela casse une égalité avec 4 autres joueurs, dont LeBron James cette saison, pour le plus gros total de rencontres à 50 points par un joueur âgé de 33 ans ou plus.
C’est déjà la troisième fois que KD passe la barre des 50 unités sur cette seule campagne, mais le résultat final est décevant. En effet, avec cette défaite contre un adversaire direct, les hommes de Steve Nah passeront obligatoirement par le play-in à l’Est. On parle évidemment beaucoup des Lakers, mais avec leur bilan de 40-38, la franchise de la Big Apple est loin de faire dans le sensationnel.
Kevin Durant. 🥶🥶
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 3, 2022
pic.twitter.com/I7uo4I9NBp
Malgré les gros efforts de Kevin Durant, les Nets verront la couleur du play-in après cette désillusion. Une mauvaise saison à Brooklyn, mais qui peut encore être sauvée en fonction des résultats en playoffs. Une réaction est attendue très rapidement.