NBA – « Ok » : l’humiliation de Larry Bird en un seul mot

NBA Larry Bird trash-talkait aussi Skip Bayless
Indiana State Athletics (DR)

Joueur de légende, Larry Bird était également une référence en matière de trash-talking. Personne n’y échappait, pas même les journalistes ! Un observateur particulièrement réputé s’était d’ailleurs fait sécher en un seul mot, à l’époque.

Publicité

Skip Bayless est un personnage bien connu du circuit NBA, lui qui est analyste de la balle orange depuis plusieurs décennies. Le journaliste de Fox Sports est notamment connu pour ses déclarations parfois tout sauf objectives, lui qui est le détracteur le plus notoire de LeBron James par exemple. Sans grande surprise, il est donc capable de commettre quelques grosse boulettes, en ce qui concerne l’évaluation de certains joueurs.

Le plus célèbre cas à ce sujet est nul autre que Larry Bird, comme il l’a récemment dévoilé sur sa nouvelle émission. En effet, lorsque l’ailier de Boston est arrivé en NBA, Bayless n’était pas absolument pas convaincu de son potentiel et de ce qu’il arriverait à faire… Autant dire qu’il s’était bien planté… Quelques années plus tard, le journaliste a d’ailleurs voulu présenter ses excuses au n°33. Sauf que ce dernier lui a bien fait comprendre qu’il n’en avait absolument rien à faire :

Publicité

Quand Larry Bird ridiculisait Skip Bayless



Au fur et à mesure que Larry Bird roulait sur la NBA, j’avais l’air de plus en plus bête… Il était sur le point de décrocher sa troisième bague NBA. Il avait évidemment gagné le titre de Rookie de l’Année, et il était en route pour son troisième MVP consécutif. Je me suis complètement planté à propos de Larry Bird.

Publicité

J’ai décidé que j’allais faire de la lèche et que j’allais m’excuser auprès de Larry Bird. C’est comme si je le lui devais… Alors je l’ai attrapé et lui ai dit : « Je vais juste prendre une seconde de ton temps. J’avais vraiment tort à ton sujet. J’ai écrit telles et telles choses sur toi. » Et il a écouté patiemment pendant environ 34 secondes et il a haussé les épaules et a dit, « Ok, » et il est parti. Et je méritais ça. J’avais mérité cette humiliation.

S’il a brillé comme peu d’autres sur les parquets en tant qu’athlète, Larry Legend était également au-dessus du game en matière de trash-talking. On ne compte plus le nombre de fois où il a humilié quelqu’un, que ce soit ses adversaires ou bien des observateurs. Clairement, il ne s’intéressait pas du tout aux critiques des journalistes et c’est Bayless qui a dégusté pour tout le monde, à cette époque. Ça a sacrément du piquer !

Publicité

Visiblement, présenter ses excuses n’a pas vraiment aidé Skip Bayless, même s’il s’est senti mieux après. De toute évidence, Larry Bird ne savait même pas de quoi il parlait… et n’en avait pas grand-chose à faire de toute façon.

Déclarations Larry Bird NBA 24/24

Les dernières actus