Auteur d’une saison tout à fait prometteuse avec Sierra Canyon, Bronny James poursuit son bonhomme de chemin en retrouvant les circuits AAU. Présent dans un tournoi d’élite, l’ainé de LeBron a réussi une grande performance sous les yeux de son King de père, présent pour l’occasion.
Chez les James, le basket est une affaire de famille. En plus de LeBron, qui sort d’une saison ébouriffante et jamais vue pour un joueur de cet âge, les rejetons du natif d’Akron poussent fort pour prendre le relais derrière. Quelques jours après que Bryce, 14 ans, ait fait parler de lui, c’est Bronny qui ramène la couverture à lui avec une performance majeure dans sa toute jeune carrière.
L’ainé de LeBron, qui vient de conclure une saison intéressante avec les Blazers de Sierra Canyon, a en effet inscrit son nom au tournoi « The Battle » de la région de Los Angeles. Plusieurs top prospects de la région y ont été opposés, dont l’équipe « Strive For Greatness » de Bronny, évidemment inspirée du motto de LeBron.
Bronny cartonne sous les yeux de son père et fait grimper sa cote
S’il s’était plutôt distingué par sa défense et son playmaking entre quelques coups de chaud derrière l’arc durant la saison, l’ado de 17 ans a fait montre de sa panoplie de scoreur complet lors du premier match de SFG dans le tournoi. Résultat ? 28 points, un total qu’il avait rarement atteint, le tout sous les yeux de son père, venu l’encourager. Voici ses highlights ci-dessous :
LEBRON PULLED UP AND BRONNY DROPPED 28 FOR SFG‼️🍿 @TheBattleUS pic.twitter.com/wbC2zlhoBI
— SLAM HS Hoops (@SLAM_HS) April 3, 2022
LEBRON EST VENU ET BRONNY A MARQUÉ 28 POINTS POUR SFG !! 🍿
Bien évidemment, ce type de prestation contribue à faire grimper la cote de Bronny, qui doit encore passer une année au lycée avant de faire le grand saut en direction de la NCAA. Pour l’instant, le fils du Chosen One est listé comme un prospect « 4 étoiles » par la plupart des sites spécialisés, et l’on sait que plusieurs facs réputées le suivent de près.
Il sera donc particulièrement intéressant de suivre la dernière saison de Bronny en high school, et cela à deux titres : guetter une éventuelle transformation physique chez l’adolescent, encore un peu frêle, et évidemment voir s’il continue de progresser dans plusieurs facettes de son jeu.
Bronny James s’est rappelé au bon souvenir de tout le monde en montrant qu’il s’était développé en tant que scoreur sur ces derniers mois. Une bonne nouvelle qui a dû ravir LeBron James, dont la présence a visiblement galvanisé son ainé !