NBA – Après les Mavs, une autre franchise chaude sur Rudy Gobert !

Après les Mavs, une autre franchise chaude sur Rudy Gobert !
NBA (DR)

Potentiellement sur le départ cet été, en cas d’échec avec le Jazz, Rudy Gobert semble déjà susciter de l’intérêt sur le marché des trades. On sait que les Mavericks sont dans le coup, mais ils ne sont pas les seuls. Cette fois-ci, il faut plutôt regarder du côté de la conférence Est.

Publicité

Auteur d’une saison assez bonne avec le Jazz, Rudy Gobert le sait pertinemment, c’est en postseason qu’il faudra juger son équipe. Utah a déjà réalisé de bonnes campagnes dans le passé, sans pour autant conclure lors des playoffs. Un vrai cap à franchir pour les coéquipiers de Donovan Mitchell, qui ont sans doute hâte d’y être.

Pour Rudy, c’est un moment assez important, et potentiellement son avenir qui se jouera durant cette période. En cas de déception et d’une élimination prématurée, le front office pourrait opter pour des changements dans le roster, avec le nom du Français qui revient de plus en plus souvent dans les discussions.

Publicité

Changement de conférence pour Rudy Gobert ?

À l’image de son action contre les Warriors, dans le clutchtime, le pivot n’est pas souvent bien utilisé dans l’attaque de son équipe. Peut-être aimerait-il un changement d’air, comme à l’Est par exemple ? Ce que l’on peut dire, et d’après les informations de Marc Stein, c’est que Toronto suit le feuilleton de Rudy avec attention.



Je suis d’accord avec Tim MacMahon, Dallas serait certainement intéressé si Rudy Gobert est sur le marché. On sait aussi que Toronto est dans le coup depuis très longtemps. Je peux imaginer les Raptors montrer de l’intérêt dans ce feuilleton. Mais il y aura plus que ces deux équipes, c’est certain.

Publicité

Si Gobzilla venait à être disponible sur le marché, il est certain que l’intérêt serait présent pour le pivot. L’attaque n’est pas son domaine de prédilection, mais l’on parle ici d’un vrai défenseur de cercle, un profil qui plaît, et manque, à quelques prétendants dans la ligue. Dallas en fait partie, tout comme Toronto.

Ce qui est sûr, c’est que la passe actuelle n’est pas évidente pour Gobert, qui peine à se mettre en avant dans son roster. Peut-il changer la donne pour les playoffs ? C’est tout ce qu’on espère pour lui, mais il se retrouve dans une période délicate à ce jour.

Publicité

Rudy Gobert chez les Raptors ? Ce serait l’occasion d’avoir plus de responsabilités, dans une équipe qui rêve de revenir rapidement sur le devant de la scène à l’Est. Pour l’heure, priorité au Jazz et à la fin de saison, car rien n’est encore fait pour ce roster. En cas de défaite en revanche, il ne faut rien écarter.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Toronto Raptors Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus