Même s’il est toujours aussi fort, LeBron James approche inévitablement de la fin de sa carrière. Heureusement, ses fils pourraient prendre le relais en rejoignant eux aussi la NBA. Et selon les experts, le meilleur des deux ne serait pas celui qui accapare l’attention des médias.
Depuis des années, Bronny James est suivi avec une attention toute particulière par les fans et les observateurs. Plus jeune fils de LeBron, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, tout le monde se demande s’il a le potentiel pour rejoindre lui aussi la NBA et reprendre le flambeau familial. S’il n’est pas forcément un énorme star à Sierra Canyon, usine à former des joueurs professionnels, il montre tout de même de belles promesses.
Bronny 🔥 pic.twitter.com/aZjA7Wokhj
— Young Core (@YoungCoreFR) March 25, 2022
Bryce James plus talentueux que Bronny ?
En fait, comme l’a expliqué Brian Windhorst lors d’un passage dans le Dan Patrick Show, le fils James qui aurait le plus de hype dans le milieu, ce serait Bryce, qui évolue lui aussi à Sierra Canyon. Une déclaration pas si surprenante après l’énorme buzz fait ces dernières semaines grâce à une vidéo virale de ses exploits. En effet, Bryce a des qualités évidentes.
Bronny James est très fort. Je ne sais pas s’il va aller jouer en NCAA, mais s’il se décide à y aller, il va recevoir des offres des plus grosses universités. Je ne sais pas s’il sera une star à ce niveau, mais il peut y arriver. Il est dans une meilleure forme physique que son père au même âge. À 16 ans, LeBron n’avait jamais soulevé le moindre poids à la salle. En revanche il est loin d’être aussi athlétique.
Il est actuellement classé comme un joueur 4 étoiles, ce que recherchent les plus grosses équipes… Mais combien de joueurs 4 étoiles sont allés en NBA ? Le pourcentage ne doit pas être élevé. D’ailleurs, des spécialistes me disent que son petit frère Bryce est un meilleur prospect pour la NBA. Après il n’a que 13 ans je crois, il ne faut pas s’avancer.
Brian Windhorst est toujours très bien informé, il a des contacts à tous les niveaux sur la planète basket, et selon ce qu’il entend, Bryce James aurait un meilleur potentiel que son grand frère pour rejoindre la NBA. Une révélation assez surprenante puisque le plus jeune des deux frères n’a pas encore eu la chance de se frotter au très haut niveau. Mais dans tous les cas, s’ils décident de devenir professionnels, leur nom devrait fortement les aider à réaliser leur rêve.
À 14 ans, Bryce James est déjà capable de passer des moulins à vent, ce qui témoigne de qualités physiques exceptionnelles. Si on ajoute à cela une adresse impressionnante au tir, on obtient effectivement un grand espoir de la balle orange.