Absent depuis quelques semaines après sa blessure au pied, Steph Curry ne va pas forcément mieux. Le meneur n’a toujours pas repris le chemin des parquets, compromettant sa fin de saison. Les Warriors viennent en tout cas d’officialiser une terrible nouvelle le concernant.
Sans Draymond Green, les Warriors avaient connu quelques passages compliqués. Certains n’avaient pas attendu pour indiquer que l’intérieur était la clé du succès à Golden State, mais c’était sans compter sur l’absence de Steph Curry. Sans lui ? Les hommes de Steve Kerr en sont à 7 défaites en 8 matchs, et continuent de perdre des places à l’Ouest.
Steph Curry loin de son retour !
Une période famélique pour ce roster, malgré les coups de chaud répétés de Jordan Poole. Klay Thompson galère avec son tir, tandis que Green est loin d’être irréprochable depuis son retour. Le plus inquiétant ? Curry est loin de revenir, puisque les Warriors ont officialisé la nouvelle : sa saison régulière est terminée.
Steph Curry (sprained left foot) will start individual on-court activities next week and be re-evaluated April 11 pic.twitter.com/RslfHrLlXd
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 1, 2022
Steph Curry (entorse du pied gauche) commencera ses exercices sur le parquet la semaine prochaine et sera réévalué le 11 avril.
La saison régulière des Dubs se termine le 10 avril, ce qui veut dire que Curry, au mieux, reviendra pour le premier match des playoffs. La date n’est pas encore fixe, mais ça devrait débuter pour le 16/17 avril, laissant environ deux semaines pour le meneur afin de revenir et être prêt. C’est évidemment jouable, mais rien n’est fait. Dans le pire des scénarios, Curry manquera une partie du premier tour.
C’est une vraie mauvaise nouvelle pour les Warriors, qui pourraient perdre gros sans Curry. Devant les médias, même Steve Kerr n’a pas caché sa déception :
Steve Kerr on Steph Curry: “We were hoping that maybe he could play one or two games at the end of the regular season, but that was kind of a long shot. This is how it’s turned out… I’m not too worried about him.”
— Kendra Andrews (@kendra__andrews) April 1, 2022
Steve Kerr sur Steph Curry : « Nous espérions son retour pour un ou deux matchs à la fin de la saison régulière, mais c’était assez risqué. Voilà comment les choses ont évolué. Je ne suis pas trop inquiet pour lui. »
Steph Curry devrait donc revenir pour le premier tour de la postseason, au mieux. On attend encore des nouvelles du meneur, qui sera fixé sur son retour le 11 avril, au moment de sa réévaluation. Une date qui pourrait tout changer sur la fin de cet exercice.