Malgré la présence de son Big 3, les Lakers sont tombés contre les Pelicans ce vendredi soir. Une nouvelle défaite pour la bande à LeBron James, qui prend du retard sur la concurrence. Il va falloir espérer un petit miracle pour voir la couleur du play-in désormais.
Oui, LeBron James a bien fait une blague ce vendredi soir sur Twitter, si certains fans avaient des doutes. Il a tenu sa place pour affronter les Pelicans, tout comme Anthony Davis d’ailleurs, qui était prêt à en découdre avec son ancienne équipe. Malheureusement, le résultat n’est pas au rendez-vous, avec une défaite à l’arrivée sur le score de 114-111.
Le raté de LeBron James dans le final des Lakers
C’était une rencontre serrée, comme le score le laisse penser. Mais New Orleans a montré plus d’envie, à l’image des 32 points de CJ McCollum. LeBron termine avec 38 points à 13/23 au tir, mais c’est peut-être le titre de meilleure scoreur qu’il vise désormais. Ce qui est sûr, c’est qu’il a manqué le tir de l’égalisation.
LeBron James’ game-tying three at the buzzer misses.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 2, 2022
Lakers fall to 11th, a full game back of the Spurs and 3 games back of the Pelicans 😲pic.twitter.com/YOEUuWtCOx
Voilà que les Angelinos se retrouvent dans une situation très inconfortable, avec 3 matchs de retard sur les Pelicans, qui ont l’avantage en cas d’égalité. Avec 6 matchs restants, il est presque impossible de les revoir. Pour les Spurs, c’est aussi compliqué, puisque la franchise texane a gagné ce vendredi contre les Blazers, assez largement (130-111). Ils possèdent un match d’avance, et également le tie-breaker en cas d’égalité.
Autant dire qu’il faudra un petit miracle, et surtout un vrai réveil, pour espérer un retournement de situation. Pour accabler encore un peu plus les Pourpre et Or, les Pels ont une autre raison de se frotter les mains :
The Pelicans have swept the season series vs the Lakers.
— StatMuse (@statmuse) April 2, 2022
They own the Lakers’ pick if it falls in the top 10.
The Lakers currently have the 8th worst record in the league.
That’s all folks. pic.twitter.com/Y409pfmlml
Les Pelicans ont sweep les Lakers durant leur série cette saison. Ils possèdent le pick des Lakers s’il tombe dans le top 10. Les Lakers ont actuellement le 8ème pire bilan de la ligue. C’est tout les gars.
Cruelle défaite pour les Lakers, qui ont désormais encore un peu plus de retard sur la concurrence. Il ne reste plus que 6 matchs pour cette franchise, même si certains fans ont hâte d’être en vacances. Vu le comportement de certains joueurs, c’est également le cas pour eux.