Et si la saison des Lakers venait de prendre fin ? En s’inclinant contre les Pelicans, les Purple and Gold se retrouvent à une victoire des Spurs au classement, et ils n’ont pas le tie-breaker en cas d’égalité dans les bilans. Et pour conclure cette triste soirée, LeBron a été humilié sur son parquet par Brandon Ingram.
La saison des Lakers vient peut-être de connaitre un tournant tragique… En effet, alors que les Spurs se sont imposés sur leur parquet face aux Blazers, LeBron James et ses coéquipiers étaient dans l’obligation de l’emporter contre les Pelicans pour conserver leur 10ème place à l’Ouest. La fin de match a été particulièrement tendue, et c’est le King qui a eu le tir de la prolongation dans les mains.
LEBRON TO SAVE THE SEASON AT THE BUZZER pic.twitter.com/pDuDtokMcg
— Rob Perez (@WorldWideWob) April 2, 2022
Brandon Ingram crie « LeBrick » après la défaite des Lakers
Après d’innombrables feintes de tir, LeBron James a lâché un énorme airball peut-être synonyme de non participation au play-in… Une bien triste manière de terminer la saison pour les fans, mais du petit lait pour les détracteurs et les adversaires des Lakers. La preuve, suite à ce tir manqué, Brandon Ingram aurait insulté ouvertement le King, en criant un sobriquet peu flatteur.
Brandon Ingram yelled LeBRICK 😭 pic.twitter.com/on3P9JY8ps
— Guru (@DrGuru_) April 2, 2022
Brandon Ingram a crié « LeBrick » 😭
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont évidemment enflammés devant ce manque de respect ultime de la part de Brandon Ingram, pourtant ancien coéquipier de LeBron James. Il a été échangé contre Anthony Davis, on pourrait donc comprendre une éventuelle rancoeur portée aux Lakers et l’envie d’humilier le King. Mais tout le monde n’a pas entendu la même chose sur cette séquence virale.
whatever hes saying starts with an s. nowhere close to “lebrick”
— kickel (@iam_kickel) April 2, 2022
Peu importe ce qu’il dit, ça commence par un « s ». Il est loin de dire « LeBrick ».
En fait, Brandon Ingram semble avoir crié « Issa sweep », en référence à tous les affrontements entre les deux franchises sur cette saison régulière, ou « coach Green », pour appeler son entraineur rentré prématurément aux vestiaires. Quoiqu’il en soit, la séquence va faire parler.