Sanguin malgré ses apparence plutôt calmes, Kevin Durant peut rapidement s’agacer sur un parquet, y compris à l’encontre d’un de ses coéquipiers. C’est ce qu’il a fait il n’y a pas si longtemps avec une star de la ligue… à cause de son altruisme !
Il l’a lui-même récemment reconnu : il joue mieux lorsqu’il s’énerve. Cela explique peut-être pourquoi il n’a que si rarement le sourire sur les parquets NBA. Redoutable scoreur, Kevin Durant va souvent avoir tendance à trouver un souffre-douleur durant ses matchs pour entrer dans une phase de transe. Cela s’est encore observé lors de ses derniers cartons offensifs.
Face à New York, il y a quelques jours, il avait par exemple provoqué sauvagement Evan Fournier, avant de terminer la rencontre avec 53 points. Et lorsqu’il ne trouve pas de joueurs envers qui lâcher sa colère dans le camp adverse, c’est auprès de certains coéquipiers qu’il déverse sa frustration. Non seulement aux Nets, mais aussi dans les rangs de Team USA !
Quand Kevin Durant fait la leçon à Jayson Tatum
Leader du groupe américain emmené par Gregg Popovich à Tokyo, lors des derniers Jeux olympiques, KD n’a pas tardé à montrer de quel bois il se chauffe avec ses partenaires d’aventure. Y compris les plus gros noms qui l’accompagnaient pour cette compétition. Invité du Draymond Green Show récemment, Jayson Tatum est justement revenu sur une séquence d’entrainement où son initiative envers le Slim Reaper paraissait plutôt louable.
Je me souviens de notre premier jour de préparation. On s’était fait botter le c*l par la Select Team parce qu’on était hors de forme. Et ce jour-là, on m’a passé le ballon sur l’aile, et aux Celtics, j’aurais pris le tir. Mais je ne l’ai pas fait, parce que je me suis souvenu que j’avais KD à ma droite, donc je lui ai passé le ballon.
Beaucoup plus individualiste en NBA, Tatum a cette fois-ci décidé de faire parler le collectif, en laissant le ticket shoot à KD. Bien mal lui en a pris !
Je me rappelle qu’il s’est énervé contre moi après ça. Il était là, « Yo, ne cherche pas à me faire la passe. Sois toi-même, j’ai besoin que tu sois un tueur ! » Et c’est la première fois que j’ai compris qu’il voulait que je joue mon jeu, que je sois moi dans son équipe.
Pas question pour Durant de voir ses équipiers renier leur naturel, et présenter un complexe d’infériorité avec lui.
Tatum l’a bien compris, puisqu’il s’est révélé être l’une des plus grosses menaces des États-Unis durant les JO. Deuxième meilleur marqueur de son équipe derrière KD (15.2 points par match), la star des Celtics a notamment fait parler la poudre à 3 points, avec une magnifique adresse de 44% sur le tournoi. Il peut donc aujourd’hui remercier Durantula pour son coup de sang, qui lui a indirectement permis de devenir champion olympique !
Presque trop respecté par Jayson Tatum à un entrainement de Team USA, Kevin Durant lui a vite fait comprendre qu’il n’était pas là pour prendre les tirs des autres. Une consigne rapidement assimilée par JT, et qui a porté ses fruits par la suite !