C’était le match à ne surtout pas perdre, et les Lakers l’ont quand même perdu. Ce vendredi soir, la franchise est tombée sous les coups des Pelicans, simplement plus motivés. Beaucoup de déception pour les Angelinos, y compris pour LeBron James. Ses propos ne vont pas plaire aux fans.
46, comme le nombre de défaites des Lakers sur cet exercice 2021-22. La dernière en date a eu lieu ce vendredi soir, au moment de retrouver la route des Pelicans, déterminés à valider leur ticket pour la 9ème place. Ils ont montré plus d’envie, et ce malgré la présence du Big 3 en face. À l’arrivée, c’est un terrible résultat.
La déclaration inquiétante de LeBron sur sa santé
Oui, les Pourpre et Or ont perdu gros avec ce score. La 9ème place n’est plus vraiment atteignable, et les Spurs ont pris un peu d’avance. Il ne fallait pas perdre cette rencontre, au point que même LeBron James le savait. Mais devant les médias, difficile de nier la réalité pour le King.
LeBron James: "The big picture is it was pretty much a must-win for us, and we didn't get the job done."
— Kyle Goon (@kylegoon) April 2, 2022
Pour nous, c’était en gros une victoire obligatoire sur ce match, et nous n’avons pas réussi à faire le job.
Perdre contre les Pelicans, c’était la pire nouvelle possible pour les Lakers, qui se retrouvent dans une situation très complexe désormais. Impossible de perdre les prochaines rencontres, dont celle de dimanche, contre les Nuggets. Le plus inquiétant finalement, c’est que LeBron n’est pas à 100%, et le tout concerne sa cheville.
S’il est revenu sur le parquet, le King a encore besoin de temps pour récupérer toutes ses sensations. En attendant ? Et bien disons qu’il a du mal à envisager la suite :
LeBron on his ankle: “It’s pretty sore right now. Early start on Sunday, hopefully it (reacts the proper way to treatment).”
— Mike Trudell (@LakersReporter) April 2, 2022
LeBron sur sa cheville : « C’est assez douloureux actuellement. Le départ est assez tôt dimanche, j’espère que ça réagira bien au traitement. »
LeBron James diminué, Anthony Davis pas à 100%, une nouvelle défaite à l’arrivée : la crise est réelle aux Lakers, et atteindre le play-in s’annonce désormais assez ardu. Mieux vaut ne pas perdre contre Denver dimanche.