NBA – « C’est horrible LeBron, si tu es vraiment le King tu fais ça les yeux fermés »

LeBron en remet une couche et tacle à nouveau le boss des Lakers !
NBA (DR)

Malgré sa grosse perf en matière de scoring, LeBron James n’a une nouvelle fois pas pu éviter la défaite des Lakers ce vendredi, face aux Pelicans. Un constat dont s’est délecté l’un de ses plus grands détracteurs, qui l’a affiché pour ce qui serait son plus gros défaut !

Publicité

Même des quart-temps avec 21 points inscrits ne suffisent plus à son équipe. Tandis que Lakers et Pelicans avaient rejoint les vestiaires de la Crypto.com Arena sur un score de parité, ce vendredi, LeBron James a décidé de revenir sur le parquet avec la ferme intention de remporter ce choc. Ses exploits sur la période et sur le reste de la rencontre sont toutefois restés vains, les Angelinos s’inclinant au final 114-111.

Skip Bayless tacle LeBron sur ses lacunes dans le clutch

Avec ce mauvais résultat, il parait désormais presque impossible de voir LeBron et ses coéquipiers s’incruster dans le Top 10 de la conférence Ouest sur la fin de saison régulière, et disputer le play-in. De quoi ravir Skip Bayless, pour qui les malheurs du King font le bonheur. Dans son Skip Bayless Show, le célèbre journaliste s’est donc fait un plaisir de se moquer de la campagne des Purple & Gold, et des déboires de leur leader dans le money-time des matchs !

Publicité

Je ne vais pas descendre LeBron dans mon classement all-time. Il se classe toujours 9ème. Mais voilà ce que je vais dire : ce qui est arrivé aux Lakers cette saison a entaché de façon indélébile l’héritage de LeBron. Je vous rappelle que ces Lakers étaient annoncés comme favoris pour le titre, et je vous rappelle qu’ils ne vont même pas participer au play-in tournament. Ils vont finir 18 matchs en-dessous de la barre des 50% de victoires.



C’est incroyablement horrible pour le King. 18 matchs en-dessous des 50% ?! Je peux vous lister une douzaine de matchs que le King aurait dû plier et où il a failli parce que ce n’est pas dans ses gènes. Encore l’autre soir, à la Nouvelle-Orléans, les Lakers avaient une avance de 23 points. Ils menaient de 20 points à la mi-temps. Si tu es vraiment le King, si tu es le GOAT comme le dit Shannon (Sharpe), tu plies la rencontre les yeux fermés.

Publicité

LBJ n’y était bel et bien pas parvenu dimanche dernier, et n’a pas connu plus de réussite ces dernières heures face au même adversaire. Il a pourtant eu la balle pour envoyer les deux équipes en prolongation dans les mains, mais a complètement manqué sa tentative. Sans grande surprise, Skip s’est alors rué sur Twitter, et a une nouvelle fois incendié sa cible favorite avec deux messages cinglants sur cette défaillance au pire des moments.

QUE DIEU PRENNE PITIÉ : LeBron clôt le plus gros match de la saison des Lakers avec un air-ball. Encore un match qui ne demande qu’à être plié, et qu’il n’arrive pas à plier. LeBron ne serait pas capable de plier une feuille de papier. Aucun gène clutch.

LeBron James : Monsieur 46 Minutes.

Publicité

Skip Bayless ne lâche décidément jamais LeBron James, et ne risquait certainement pas de le faire dans une période si délicate pour le leader des Lakers. C’est ainsi l’instant qu’il a choisi pour relancer le débat autour des gènes clutchs du King !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus