NBA – Après la défaite, Russell Westbrook rage et manque de respect aux fans

NBA (DR)

En s’inclinant à la maison face aux Pelicans, les Lakers ont peut-être dit adieu au play-in et à tout espoir de décrocher le titre. Et après ce revers crucial, Russell Westbrook a lâché un tacle assez surprenant à tous les spectateurs de la Crypto.com Arena…

Publicité

Les Lakers sont sur le fil du rasoir depuis des semaines et des semaines, et ils viennent peut-être de commettre l’ultime erreur… En effet, après la victoire des Spurs face aux Blazers, les hommes de Frank Vogel se devaient impérativement de s’imposer contre les Pelicans à la maison, mais les retours de LeBron James et Anthony Davis n’ont rien changé à la dynamique négative qui règne à Los Angeles.

Si les deux ont été plutôt bons sur le plan statistique, avec 38 points, 8 rebonds et 4 passes décisives pour le premier, et 23 points, 12 rebonds et 6 passes décisives pour le second, ils ont totalement disparu dans les 5 dernières minutes, celles qui ont peut-être scellé le sort de la franchise. Ils ont terminé le match sur un terrible 1/6 au tir, et 0/2 depuis la ligne des lancers francs, c’est peu pour des talents de ce calibre.

Publicité

Russell Westbrook snobe les fans des Lakers !

Et alors qu’il était plutôt à son aise depuis quelques rencontres, Russell Westbrook est retombé dans ses travers avec le retour de ses deux leaders. Il a terminé le match avec seulement 12 points, accompagnés de 5 passes décisives et 4 rebonds, mais aussi avec une déclaration qui risque de déplaire aux fans. En effet, il a lourdement snobé les fans présents à la Crypto.com Arena…



Russell Westbrook sur la manière dont le public de la Crypto.com Arena affecte les performances de l’équipe : « Je ne fais pas attention à ce public, pour être honnête. »

Publicité

Russell Westbrook a fait preuve d’un snobisme assez hallucinant après la dernière défaite des Lakers, qui marque pourtant de manière presque certaine la fin de saison de la franchise. Alors que la question était plutôt orientée pour que le meneur fasse des compliments aux spectateurs de la Crypto.com Arena, qui n’ont jamais arrêté de venir malgré les mauvais résultats, le n°0 a pris tout le monde a contrepied.

Mais cette déclaration est sans doute le fruit d’une certaine frustration, exprimée il y a déjà plusieurs semaines. Les fans des Lakers sont particulièrement exigeants, et ils ont été assez durs avec lui tout au long de la saison, en le surnommant par exemple « Westbrick ». Pour ne pas s’énerver, pour ne pas sortir de ses rencontres, il a peut-être décidé d’ignorer totalement ses supporters. Un choix qui ne plaira pas forcément aux principaux concernés.

Publicité

Russell Westbrook aurait pu s’excuser de la nouvelle mauvaise performance des Lakers, il aurait pu remercier les fans pour leur soutien inconditionnel, malgré des résultats décevants... Mais non, il a décidé de les snober ouvertement.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus