UFC – Une star affichée : « C’est le plus grand tricheur de l’histoire »

Michael Bisping a dénoncé Vitor Belfort comme étant le plus grand tricheur de l'uFC
UFC (DR)

Il existe de nombreux moyens de tricher à l’UFC, et si l’arbitre ne voit rien, les combattants peuvent sans sortir sans la moindre sanction. Michael Bisping, légende de l’octogone, a donné le nom du tricheur ultime dans l’histoire de cette grande organisation.

Publicité

Contrairement aux prémices de l’UFC, où absolument tout était permis, comme le prouve le premier combat lunaire de l’organisation, il existe aujourd’hui des règles très précises pour protéger les combattants. Il est par exemple formellement interdit de mettre un coup de genou dans la tête d’un adversaire au sol, de même, les combattants ne peuvent pas s’agripper à la cage, ce qui leur donnerait un avantage certain dans les séquences contre le grillage.

Mais comme toutes les règles, elles sont parfois ignorées ou détournées. Jon Jones avouait par exemple avec une immense fierté faire quelque chose de totalement illégal à chaque fois qu’il montait dans l’octogone pour combattre. Selon Michael Bisping, qui s’est exprimé sur sa chaine YouTube, il y aurait un tricheur ultime dans l’histoire de l’UFC. Il a donné son nom, et a expliqué pourquoi il pensait ainsi.

Publicité

Michael Bisping détruit le tricheur Vitor Belfort

Il a un casier judiciaire, il a pris des stéroïdes, c’est un hypocrite, et il a pris encore plus de stéroïdes. Vitor Belfort est le plus grand tricheur de l’histoire du MMA. Sérieusement, notre objectif principal n’est pas de mettre un ballon dans un panier, ce n’est pas de pousser un ballon au fond des filets… Nous, les combattants, essayons de mettre KO nos adversaires.



Et si un gars prend des stéroïdes volontairement, de son plein gré, je ne peux pas le respecter. Ces gars ne respectent pas le sport, et surtout ils ne se respectent pas eux-mêmes. Ils ne respectent pas non plus leurs adversaires, ni le public qui paye des grosses sommes pour assister aux évènements dans les tribunes.

Publicité

Vitor Belfort a débuté sa carrière en 1996, a été champion dans plusieurs grandes organisations comme l’UFC, il est considéré comme un grand pionnier du MMA, mais pour Michael Bisping, il est surtout un tricheur notoire. Il a par exemple été suspendu en 2006 suite à un contrôle positif aux stéroïdes anabolisants, avant d’avoir recours à de la testostérone de remplacement, un procédé rendu illégal en 2014, ce qui l’a empêché de combattre un long moment…

Et comme le fait comprendre Michael Bisping, l’utilisation de produits dopants est la méthode de triche ultime, et elle est particulièrement dangereuse. En effet, les combattants sous stéroïdes sont plus puissants, plus explosifs, plus endurants, et ils récupèrent aussi beaucoup plus vite…Ils partent donc avec d’énormes avantages sur les combattants qui respectent les règles… Il n’est donc pas difficile de comprendre le mépris de ces derniers pour les tricheurs.

Publicité

Vitor Belfort a fait une partie de sa carrière en ayant recours aux stéroïdes, comme de nombreuses stars de l’époque. Heureusement c’est une époque révolue, et seul le talent naturel à sa place dans l’octogone de nos jours.

Multisports UFC

Les dernières actus